Graphes, jardins et chemins de fer

Publié le par Pi_ro_94

Quelques photos prises à Ivry.

Street-art : un joli portrait, rue Molière à Ivry. Il semble qu''il y ait une signature à peine visible à gauche et donc l'inscription à  droite indiquerait  que le portrait pourrait être celui du père de l'artiste. En tout cas c'est un magnifique portrait.

 

Voilà une curieuse machine ferroviaire.

 

La même, vue sous un angle un peu différent. A l'arrière plan, remarquez la forme en TGV du rez-de-chaussée du bâtiment.

 

Parc des Cormailles en automne.

 

Sur un mur d'Ivry, un hommage un peu décalé au philosophe et résistant  français  et communiste Georges Politzer.  Né en 1903 en Hongrie, il dût s'exiler à l'age de 17 ans et s'installa en France  en 1921 où il poursuivit des études universitaires jusqu'à obtenir l'agrégation de philosophie.  Il obtint la nationalité française en 1924.Il s'engagea très tôt dans la résistance avec sa femme. Arrêté dans son logement clandestin en février 1942, il fut fusillé au Mont-Valérien en mai 1942 à l'âge de 39 ans. Sa femme mourut à Auschwitz.

 

 Street art : Un autre exemple de la diversité française. La France ne serait-elle pas depuis longtemps une nation cosmopolite.

Publié dans Photos, street-art

Commenter cet article