Embrun (suite)

Publié le par Pi_ro_94

Quand on loge à Embrun une balade à faire est d'aller à pied jusqu'au lac. Personnellement j'ai pris le chemin le plus long qui suit le Roc vers l'est avant de descendre sur la plaine.

Un village que j'ai zoomé sur la montage de l'autre coté de la plaine et de la Durance
Un reste des anciennes fortifications d'Embrun
Trois passereaux dans les arbres
Papillon et abeille
Probablement un papillon Demi-deuil
Autre papillon
Peut-être un moiré, mais lequel ?
Fleurs bleues et insecte
Le haut du clocher depuis la plaine, au pied du Roc
Le Roc
Prairie innondée dans la plaine alluvionnaire


 

Pêcheur au milieu de la Durance
Près du lit de la Durance, un criquet prend le soleil
Abeilles sur une centaurée
Cela ressemble à des gousses de petits pois
Les berges de la Durance et le Grand Morgon
Inquiétante rencontre sur les berges de la Durance

Je ne sais pas si c'est seulement un signal de prudence ou si quelqu'un s'est réellement noyé ici. ou noyé en amont et retrouvé à cet endroit mais c'est sûr que cela m'a un peu refroidi même si j'ai continué jusqu'à devoir rebroussé chemin. 

Des noix
Les petits pois vous les aimez verts ou grillés ?
Probablement un meriser et ses merises
Vue sur Embrun
La Durance
Canot pneumatique descendant la Durance
Si ce sont des centaurées, elles sont bien ébouriffées

Rechercher les noms des fleurs demande du temps là j'ai toute une série qui est encore sans nom.

 

Un tilleul sur le chemin
Embrun
Eglantines
Piliers d'un pont détruit
Le lac de Serre-Ponçon

En fait le plan d'eau aménagé du bout du lac près d'Embrun et qui ne subit pas de baisse de niveau.

Mouette s'envolant
Autre mouette
Autre espèce de mouette
Véliplanchiste

 

Publié dans Voyages, Alpes, Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article