De Pau à Barcelonne (suite 6 : de Biescas à Ainsa)

Publié le par Pi_ro_94

Carte-biescas-Ainsa-1.jpg

Après une nuit à Biescas me voici de nouveau sur les routes.

  

Je prends la direction Sud-Est et me dirige vers Ainsa. En sortant de Biescas j'attaque directement le Puerto de Cotefablo. Comme mise en jambes c'est radical et les calories du petit déjeuner sont vite grillées. Ce n'est ni un col très long, ni un col très haut mais avec la chaleur il faut avoir ce qu'il faut dans les bidons pour ne pas se retrouver déshydrater en haut du col. Il n'y a pas de pourcentage indiqué, ni l'altitude atteinte après chaque kilomètre comme souvent en France. Cela me manque. Je trouve le col assez dur : fatigue, début de journée ou bien réellement dificile.En réalité il est très irrégulier et tout compte fait pas si difficile mais je n'ai jamais aimé les cols irréguliers où il est impossible de prendre un rythme et sur ce Puerto, la pente change très souvent. il y a même plusieurs petites descentes comme le montre le profil ci-dessous.cotefablo

En haut le col culmine à 1423 m, soit une pente moyenne de 4%, Rien de rédibitoire mais je me ressent peut être encore de la montée du Pourtalet.

 

Je me prends en photo en haut du col. Comme il est désert je pose l'appareil en équilibre sur mon vélo, met le retardateur en marche et me précipite vers la pancarte. J'y arrive après 2 ou 3 essais.

 Puerto de CotefabloPuerto-de-Cotefablo-1.jpg 

La descente vers Ainsa est un peu dans le même style que la montée. De vraies descentes coupées de petires remontées suivies de faux plats montants ou descendants. J'ai le vent de face ou de côté. 

 

A Ainsa je ne visite la vieille ville qu'à la nuit car je me suis endormi après la douche et ne me suis réveillé que 19h déjà sonnée. L'orage venant d'éclater donc impossible se se promener. Je patiente un peu avant d'aller dîner. Cela a bien raffraîchi l'atmosphère. Je trouve la vieille ville superbe et décide de prendre des photos le lendemain matin.

 

Ainsa-1a

 Ainsa-2a

 Ainsa au petit matin

 

 

 

 

                                              StatueAinsa-3.jpg

 

Ainsa-4.jpg

Le soleil brille sur Ainsa et une journée radieuse s'annonce. Faisant la nique au soleil, des lanternes restent encore allumées. Il va sans doute faire encore très chaud.

 

 

 

Publié dans Récits de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article