La vallée du Rift

Publié le par Pi_ro_94

P1000007 edited(2)


La vallée du Rift au Kenya qui selon Yves Copens et  consorts serait le berceau de l'humanité. C'est en tout cas la thèse du scénarion dit "Out of Africa". Mais la paléoanthropologie est encore pleine de mystère et de nombreuses thèses s'affrontent encore. Aujourd'hui les restes fossiles d'hominidés les plus anciens auraient été découverts près du lac Tchad. Cela ne remet pas en cause le scénario "Out of Africa" mais cela remettrait en cause celui de la vallée du Rift comme berceau de l'humanité.  D'autant qu'aujourd'hui la fameuse "Lucie" découverte par Copens et son équipe est plutôt considérée comme une ancêtre d'une branche cousine et éteinte de l'homme actuel. Il y a aussi plusieurs scénarios de sortie d'Afrique. Le plus couramment admis est celui qui passent par le Moyen-Orient mais certains n'excluent pas le passage par le détroit de Gibraltar.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Naje 26/09/2011 16:48


J'ai lu quelque part. Je ne sais plus dans quelle revue qu'on aurait trouvé en Afrique du Sud les squelettes de deux "hominidés", une mère et son enfant et qui seraient une sorte de "chainon
manquant" entre la fameuse Lucie et ce qu'on considère actuellement comme les premiers hominidés. Mais la thèse est discutée.


did-photo 23/09/2011 06:47


Intéressant cet article
Merci pour le partage


Patou 12/09/2011 22:55


Une photo qui fait rêver. Merci pour les détails donnés.
J'espère pour toi...
Amitié