Portugal : de Porto à Lisbonne (1)

Publié le par Pi_ro_94

Encore un pays que j'ai visité en vélo. Prendre l'avion avec mon vélo fut vraiment compliqué. D'abord à Orly ils refusèrent de le prendre bien que j'avais enlevé les pédales et tourné le guidon dans le même sens que le cadre, il aurait fallu qu'il soit emballé me dirent-ils. Il était un peu tard pour le faire et où trouver un emballage pour vélo. Ils m'indiquèrent un lieu au rez de chaussée où peut être on pourrait m'arranger cela mais je ne trouvais rien. Finalement je remontais à l'enregistrement des bagages et là ils finirent par accepter de le prendre. Ouf !

 

A Porto j'avais réservé un hôtel pour 2 nuits. Après avoir récupéré mes bagages et mon vélo, je m'y rendis. Il était situé au centre ville. Le trajet entre l'aéroport et l'hôtel ne m'a pas laissé de souvenir. Ce que je suis sûr c'est que je suis bien arrivé à l'hôtel que j'avais réservé. Après j'ai commencé mes balades à pieds dans Porto.

 

Porto.jpg

                              Vue de la ville de Porto

Pont-sur-le-Douro.jpg

                            Le pont de Eiffel sur le Douro

 

Comme vous pouvez le constater, il s'agit d'un pont routier à double viaduc. Dans son genre une petite merveille et prouesse technique.

Publié dans Récits de voyages

Commenter cet article