Portugal : de Porto à Lisbonne (6)

Publié le par Pi_ro_94

Après la visite à la Sera di Bucaço je me suis rendu à Coimbra. Je ne me souviens plus très bien si c'est en descendant de la Sera que j'ai pris une belle averse qui m'a trempé de la tête au pied ou si c'est plusieurs jours après. Ce qui est certain c'est qu'il ne faisait pas beau à Coimbra quand j'y suis arrivé même si la pluie s'était arrêtée.  Elle a repris après que je sois arrivé car quand je suis ressorti après avoir trouvé où me loger, les rues étaient luisantes et beaucoup de passants marchaient avec un parapluie.

 

Coimbra-2.jpg

Dans Coimbra, il y a la ville basse et la ville haute. On monte à la ville haute par des ruelles étroites et sombres. C'est dans la ville haute que se trouve la plupart des monuments à visiter. Je n'ai pas un souvenir très précis de ceux que j'ai visités. et j'ai conservé peu de photos. Par contre je me souviens mais c'était plutôt dans la ville basse avoir assisté à une rixe qui aurait pu mal tourner si d'autre passants n'étaient pas venus raisonner et séparer les combattants.

 

Coimbra-1.jpg

Par exemple cette photo (ci-dessus) prise dans la ville haute je ne saurais dire de quel monument il s'agit.

J'ai retrouvé quelques photos de la Vieille-Cathédrale ( Sè Vielha, en portugais). par conséquent j'ai au moins visité cette cathédrale.

Coimbra-3.jpg

 Coimbra-4.jpg

                                                 Le cloître de la Cathédrale 

Coimbra-5.jpg

                             Un des chapiteaux des colonnes doubles du cloître 

Est-ce à Coimbra que j'ai dîné d'un délicieux ragout de chèvre accompagné d'un de ses merveilleux vins rouges du Daõ ? Ou bien est-ce plus tard à Batalha ?

Publié dans Récits de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cátia 28/06/2017 18:27

Bonjour ! Je suis étudiante à l'Université de Coimbra, pouvez-vous répondre à mon questionnaire  ?
Ce questionnaire est uniquement destiné aux Touristes qui ont visité la ville de Coimbra. L'objectif est de comprendre coment deux publics: Touristes et Habitants, évaluent la ville de Coimbra comme une marque.
Merci!
https://docs.google.com/forms/d/13LRvmXkAY0rN_kTG6jCUFWl7DzwUImr60p839waMpT4/edit?usp=drive_web

Pi_ro_94 29/06/2017 12:05

C'est un peu compliqué l'accès à votre questionnaire. Il faut demander des autorisations à google. Rien de plus exaspérant. J'en suis à attendre l'e-mail de Google. C'est pas sûr que j'y revienne de sitôt à votre questionnaire.