Portugal : de Porto à Lisbonne (7)

Publié le par Pi_ro_94

Bathalha-1.jpg

 

Après Coimbra je me suis rendu à Batalha, ville dans laquelle on peut admirer son étonnant monastère de la fin du 14ème siècle. Un chef d'oeuvre de l'art gothique "manuelin" classé au patrimoine mondial de l'humanité. La route qui y conduisait était assez facile puisque située en plaine. En plus la journée était très belle. Dans cette plaine il y a quelques ruines romaines qui peut-être méritent le détour mais pour ma part j'ai traçé ma route jusqu'à Batalha sans me détourner de mon objectif premier .

 

 

Ce monastère a été construit en commémoration d'une bataille gagnée par les Portugais sur les Espagnols en 1385. sa construction a commencé en 1386.

 

Bathalha-2.jpg

Ce monastère possède un cloître magnifique dont voici quelques photos.

Bathalha-3.jpg

Batalha-7.jpg

L'église est aussi très impressionnante.

Batalha-8.jpg

Elle accuelle la chapelle du Fondateur et les tombeaux du roi Joan 1er et de la reine Filipa de Lancastre.

 

Bathalha-4.jpg

 Bathalha-5.jpg

 

 

Publié dans Récits de voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article