Cahors et environs
Je suis allé passé quelques jours du côté de Cahors. le temps était magnifique et les températures plutôt élévées pour la saison dans la journée. Il faisait quand même frais le matin et le soir après la tombée de la nuit. Normal par nuit claire la chaleur se dissipe plus vite, l'effet de serre étant moindre. J'en ai ramené quelques photos malgré qu'une partie d'entre-elles sont disparues aussi mystérieusement que le boeing 777 de la compagnie malaisienne. Donc j'ai surtout des photos du Pont Valentré sous toutes ses coutures. C'est une région que je connais assez bien mais cela faisait assez longtemps que je n'y étais pas retourné. En tout cas je n'avais jamais autant mitraillé ce pont.
Comme d'hab' vous pouvez voir les photos en incrustation avec un clic gauche sur la souris
C'est les photos que j'ai prises après Luzech quand je suis passé sur la rive droite du Lot qui sont disparues puis toutes celles du lendemain quand je suis parti en direction de Montcuq m'engageant dans le Quercy Blanc et jusqu'à celles du surlendemain matin au marché et dans la vieille ville de Cahors. Che peccato ! A croire que le diable du Pont Valentré à qui je n'avais pas daigné jeté un regard se soit vengé sur moi de son malheur d'être resté prisonnier de la pierre.
Cahors et environs (suite1) - Le blog de Pi_ro_94
Le Pont Valentré constitue l'une des attractions de Cahors. Il s'agit d'un ouvrage militaire du 14ème siècle. Commencé en 1308, il ne fut terminé qu'en 1378, 70 ans plus tard. D'où la légend...
http://pi-ro-94.over-blog.com/2014/03/cahors-et-environs-suite1.html