Un nouveau séjour dans les Alpes (Fin)
J'ai fini par redescendre à Bourg Saint Maurice, le dimanche par la navette qui relie Bourg-Saint Maurice à Val d'Isère et vice versa. A la descente on passe à Tignes. La navette y fait plusieurs arrêts pour prendre des voyageurs et redescend sur le barrage pour prendre enfin la route de Bourg Saint Maurice. J'avais réservé ma nuit d'hôtel avant mon voyage. Un petit hôtel un peu à l'écart de la route Nationale, plutôt vers la fin du centre ville. L'hôtel Arolla ne fait pas restaurant et je m'y suis arrêté presque chaque fois que je suis passé par là. C'est un hôtel calme apprécié des motards mais qui malheureusement n'y trouvent pas toujours de place en pleine saison.
En arrivant à Bourg Saint Maurice, j'ai filé tout de suite à l'hôtel déposé mes bagages. Il faisait bien plus chaud qu'à Val d'Isère. Au moins dix degré de plus. Je suis ressorti rapidement pour me balader un peu en ville mais surtout le long de l'Isère dans la partie boisée et marécageuse qui est un peu artificielle mais bien agréable. On y trouve toute sorte d'essences d'arbres, frênes, aulnes blancs, peupliers, saules, épicéas, noisetiers, etc. et quelques oiseaux aquatiques ou non, canards nonchalants, foulques tranquilles et puis des petits passereaux vifs et ne tenant pas en place. Bien sûr on croise aussi des chevaux et des cavaliers.
J'y suis resté longtemps à photographier ce paysage guettant en même temps l'orage qui venait lentement. Toujours m'interrogeant sur l'opportunité ou non d'interrompre ma chasse photographique. Je l'ai poursuivie assez longtemps, me fiant au vent plus qu'aux nuages et j'étais à peine rentré à l'hôtel quand l'orage éclata vraiment. Tout devint noir dehors et la télé s'interrompit pour ne plus reprendre que sur les chaînes satellites où je pu voir la fin de la dernière étape du Tour et la cérémonie des podiums sur les Champs Elysées. Eurosport en allemand.