Paris au printemps

Publié le par Pi_ro_94

Paris n'a pas la réputation d'être une ville verte. Il y a pourtant de très beaux parcs où il est très agréable de se promener. Par exemple celui de Bercy. On tombe sur une des entrées presque en sortant de la station "Saint-Emilion" de la ligne du Métro M14. Et on est tout se suite accueilli par des parterres et des massifs d'arbustes fleuris.

 

 

 

 

Roses, mauves, pourpres, blanches, cents fleurs ouvrent leur corolles magnifiques. C'est un enchantement parmi les vert et les formes différentes des feuillages. S'il n'y avait pas dans la perspective quelques bâtiments que cette profusion cachent à moitié on se croirait partout sauf à la ville et encore moins à la Capitale.

Et puis on passe à la zone des étangs et des mares, une sauvagerie savamment aménagée d'une douceur toute romantique.

 

 

 

 

 

 

On y croise canards, poissons, poules d'eau, tortues. J'y ai même aperçu une fois un héron qui en avait fait son domicile. Je ne l'ai pas revu cette fois-ci. Il a dû aller pêcher ailleurs. Monsieur était difficile ou de de tempérament solitaire et misanthrope la foule des dimanches lui déplaisait.

Publié dans Photos, Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ça donne envie de s'y balader et par ces chaleurs d'été... très rafraichissant ! merci Piro
Répondre
P
Bonjour Marie, merci pour ta visite et ton commentaire. Ici à Paris en ce début du mois d'août il ne fait pas trop chaud. Le temps est plutôt agréable.