Paris au printemps
Paris n'a pas la réputation d'être une ville verte. Il y a pourtant de très beaux parcs où il est très agréable de se promener. Par exemple celui de Bercy. On tombe sur une des entrées presque en sortant de la station "Saint-Emilion" de la ligne du Métro M14. Et on est tout se suite accueilli par des parterres et des massifs d'arbustes fleuris.
Roses, mauves, pourpres, blanches, cents fleurs ouvrent leur corolles magnifiques. C'est un enchantement parmi les vert et les formes différentes des feuillages. S'il n'y avait pas dans la perspective quelques bâtiments que cette profusion cachent à moitié on se croirait partout sauf à la ville et encore moins à la Capitale.
Et puis on passe à la zone des étangs et des mares, une sauvagerie savamment aménagée d'une douceur toute romantique.
On y croise canards, poissons, poules d'eau, tortues. J'y ai même aperçu une fois un héron qui en avait fait son domicile. Je ne l'ai pas revu cette fois-ci. Il a dû aller pêcher ailleurs. Monsieur était difficile ou de de tempérament solitaire et misanthrope la foule des dimanches lui déplaisait.
Paris au printemps (suite 1) - Le blog de Pi_ro_94
On a un peu de mal à s'arracher à ses plans d'eau où les tortues bronzes et nage avec les canard qui eux sembles plutôt voguer quand ils ne font pas une sieste la tête sous l'aile. Les poules ...
http://pi-ro-94.over-blog.com/2017/05/paris-au-printemps-suite-1.html