Séjour à Souillac (1)

Publié le par Pi_ro_94

Souillac est une ville située dans le département du Lot, au Nord de celui-ci et donc au bord de la Dordogne. J'y étais certainement passé il y a très longtemps en venant de Cressenssac  situé encore plus au Nord, presque en Corrèze, pour aller dans un petit village, situé au Sud-Ouest de Cahors dans le Quercy blanc. A l''époque, c'était en 1973 je ne m'y étais pas arrêté, sauf peut être pour me désaltérer avec mon frère, sur cette longue route assoiffante pour les jeunes cyclotouristes un peu inconscients que nous étions alors. Aujourd'hui ce serait impossible, la nationale 20 étant nettement plus fréquentée que dans les années 1970. Ce fut vraiment difficile et nous sommes arrivés exténués et perclus de crampes à notre destination où on nous attendait avec inquiétude.

Donc c'était une ville du Lot que je connaissais pas et je me suis dis que ce serait intéressant de la découvrir ainsi que les environs. Cette fois-ci j'y suis allé en train mais en emportant mon vélo pour faire quelques balades et visiter les environs. Il y a beaucoup à faire et je n'ai pas pu tout faire en 4 jours.

J'avais réservé un hôtel au cœur de la vieille ville, l'Auberge du Puits, située sur la place du même nom. C'était très agréable d'y prendre le petit déjeuner chaque matin dehors en terrasse entouré des chats du quartier qui paressaient qui sur une chaise, qui sur une table, qui sur un scooter tels des sphinx en attente et puis soudain l'un deux, par je ne sais quelle mouche piquée, sautaient en bas de son observatoire et disparaissait quelque part derrière l'auberge. Parfois je le revoyais venir reprendre son poste de garde. Il y avait sur cette place un figuier. C'était une place un peu en L mais un L inversé qui se serait terminé par la ligne verticale. Le puits étaient en haut de la ligne verticale. On pouvait y tirer de l'eau en actionnant un pompe.

La terrage de l'Auberge du puits, à Souillac
Place du puits à Souillac
La barre horizontale du L de la place du Puits, on peut voir mon vélo au fond au centre et le figuier à gauche
L'un des chats du quartier
Le puits de la ville de Souillac

 

Publié dans Voyages, Souillac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article