Voyage au Queyras : Guillestre - Mont-Dauphin

Publié le par Pi_ro_94

Après Valence j'avais prévu de m'arrêter à Guillestre-Mont-Dauphin. J'avais trouvé un hébergement vraiment pas cher et puis en regardant plus attentivement je me suis aperçu qu'il était vraiment loin de la gare et que vu l'heure tardive à laquelle j'avais prévu d'arriver et constatant qu'il n'y avait pas de transport en commun,j'ai rapidement changer de programme et j'ai trouvé un peu plus près mais aussi nettement plus cher. J'ai aussi changé mes heures d'arrivée. C'était quand même pas au pied de la gare. Il y avait bien deux bons kilomètres et une bonne partie en montée. Heureusement je n'ai pas eu à traîner ma valise et à porter mon sac à dos jusqu'au bout, un couple en voiture m'ayant trouvé à mi-chemin, grimpant à gauche de la route avec tous mes bagages. Ils se sont arrêtes pour me prendre en stop et m'ont laissé au cœur de Mont-Dauphin, la forteresse construite par Vauban où se trouvait mon auberge. Ce n'est pas tous les jours qu'on dort dans un tel lieu.

La rue principale de Mont-Dauphin

Les rues sont toutes tirées au cordeau  et les maisons alignées au garde-à-vous dans une rigueur toute militaire.

Une des rues perpendiculaires à la rue principale avec la fontaine
L'entrée du vilage de Mont-Dauphin.
L'entée vue de l'autre côté avec le pont qui enjambe les fossés de la forteresse
Les fossés et différents ouvrages de fortificaton
L'entrée de la forteresse
Villages illuminés autour de Mont-Dauphin

Plus ou moins caché dans les replis de la montagne, ils ne sont pas si près qu'ils en ont l'air. On distingue au premier plan sur la droite un des glacis de la forteresse.

Les montagnes tout autour presque dans la nuit
Feu d'artifice au loin dans une station
Zoom sur un village des environs plongé dans la nuit
L'enseigne et son ombre
L'enseigne de l'Auberge de l'Echauguette

C'est là que j'ai mangé et dormi. Une grande et vaste chambre avec trois lits et tout le confort et les repas simples et délicieux. Il faut un peu attendre. Tout est frais et de saison. Je me suis régalé. Je ne vous dirais rien des vins car je n'en bois plus mais s'ils sont à l'avenant ils doivent être sympathiques et gouleyants.

 

Publié dans Voyages, Mont-Dauphin, Photos, Alpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article