Voyage au Queyras : Saint-Véran
Après la visite guidée de la forteresse de Mont-Dauphin, j'ai pris un dernier repas à l'Auberge de l'Echauguette puis je suis redescendu à la gare de Mont-Dauphin pour prendre la navette qui dessert la vallée du Guil et le Queyras, direction Saint-Véran terme de ma destination alpine et terminus des navettes de l'Escarton du Queyras. Il y a 1h de route environ depuis Guillestre Mont-Dauphin et il faut changer de navette à Château du Queyras - Ville-Vieille.
J'avais loué dans une résidence qui se trouvait au début du village. La Résidence Bellegarde, les propriétaires de l'appartement sont un couple franco-italien qui vit à Rome que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer mais il y a une dame qui s'occupe d'accueillir les vacanciers locataires. Tout s'est parfaitement passé. Bel appartement clair, tout confort. Je dirais maximum deux couples sans enfant pour la capacité. Il y a une chambre avec un grand lit et un canapé lit dans le salon de séjour avec coin cuisine, salle de bain, WC séparé, une entrée, un réduit qui peut servir au rangement, lave-vaisselle, lave-linge, four micro-onde, 4 plaques vitrocéramiques, etc.
Le village est magnifique.
Les cadrans solaires peints sont une caractéristique de la région. Il y en a plusieurs à Saint-Véran en plus ou moins bon état.
Un premier et succinct aperçu du village