Ô! Toulouse ! (2)

Publié le par Pi_ro_94

Le seul jour où il a fait vraiment beau je suis parti faire du vélo sur le Canal du Midi.

La péniche bleue
La piste cyclable qui suit le Canal du Midi
le chemin qui borde le Canal
La péniche rouge et verte

C'est une maison bleue

Qui flotte sur le Canal

Vraiment c'est peu banal

On doit y être heureux.

 

Et de cette autre maison

Des femmes nous regardent

Passer le nez dans le guidon.

Suis-je  le seul qui m'attarde

 

Des cyclistes  au dos rond 

Qui passent là tout les jours

et ne remarquent ni héron

Ni canards aux beaux atours ?

Mais le calme de cette piste

Et de cette belle voie d'eau

Est troublée parfois de l'écho

Que nous apporte un vent triste

Un des ponts de briques enjambant le Canal

Depuis l'autoroute qui file

Jusqu'à la mer Méditerranée

Encombrées de tant d'automobiles 

Qu'on fuirait bien dans le passé

 

Femelle col-vert

Pour n'y trouver que le silence

Le joli chants des oiseaux

Et  l'immobile patience

Des pêcheurs au bord de l'eau

 

Mâle col-vert
Le Canal du Midi près d'une des écluses.

 

Un héron

Ce héron m'a donné du fil à retordre. Chaque fois que je m'approchais pour le photographier il s'envolait à tire-d 'ailes juste peu être une petite centaine de mètres mais à chaque fois obligé de reprendre mon vélo, de ressortir l'appareil photo et hop il recommençait son manège restant toujours sur la même rive et puis soudain il est passé sur l'autre rive et je crois qu'il a eu le temps de pêcher un poisson avant que j'arrive à prendre cette diva du Canal. Pas cool le job de paparazzi !

Un mas sur l'autre rive
Plumets de roseaux

 

Drôle de cirque au bord du Canal
Le Capitole, la nuit
Place du Capitole, la nuit
Le donjon du Capitole

 

Publié dans Voyages, Photos, Poésies, Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tes photos sont à la mesure de ton plaisir et de ton enthousiasme à tes balades ....je te remercie on a l'impression d'être avec toi ....Bise ami
Répondre
P
Merci Betty. Le long du Canal du Midi les balades son tranquilles. sauf pour ceux qui s'entrainent pour des compétitions; Bise, amie blogueuse
P
BonJour Piro,<br /> Merci pour cette balade le long du canal du midi, j'ai presque eu le sentiment de pédaler en tandem avec vous. Attention de ne pas trop déranger les oiseaux même s'il connaissent mieux que nous ce qu'est une distance de sécurité :)
Répondre
P
Merci de votre visite. Je ne pense pas avoir énormément dérangé ce héron.