Un blog qui me reflète, très éclectique : Arts, Littérature, Poésie, Photos, Philo, Voyages, etc.
Voyage en Street Art (avec intermède) suite
Publié le
par Pi_ro_94
Je poursuis le voyage avec une œuvre qui semble signée Cokar mais est-ce bien une signature ?
Au coin de la rue de Tolbiac et de la rue du Chevaleret (escalier qui y descend)
En réalité il s'agit d'une œuvre à double face de Pimax.
Arabesque monumentale, au pied de l'un des escalier qui descent rue du ChevaleretVisage de femme , style Pop-Art (Gzup)Céramique abstraite (Invader ?)rue du Chevaleretnemi (rue du Chevaleret )assez minimalisteLe rat de Bordalo II, un artiste PortugaisLe rat, une oeuvre en relief et toute en matérieaux de récupération.
Ces bouquets de fleurs dans un vase il y en a beaucoup dans ce coin du 13ème. Rien d'extraordinaire mais c'est une curiosité. La première fois que j'ai vu un de ces bouquets je crois que c'était dans le 6ème rue Saint-André des Arts.
Une nouvelle céramique
Intermède
Un des bars de La Station
La Station est un lieu du nouveau 13ème dans la rue du Chevaleret. Il s'agit d'un lieu destiné au "fooding". On peut y consommer et y acheter toute sorte de nourritures. J'y ai surtout vu des bars et des restaurants.
Un des restaurantLa décoration du wagon-restaurantVue depuis l'étageAutre vue aérienneLe bar-bibliothèqueLe Journal Officiel italien
Après quelques visites à ce bar vous saurez tout sur la législation italienne.
A Paris et pourtant au bord de la mer
Fin de cet intermède qui avait quand même une petite touche de Street-art.
Céramique "Try again"Autre céramique
La promenade n'a pas quitté le 13ème mais nous sommes du côté de la rue Dunois, un compagnon de Jeanne d'Arc beaucoup moins connu qu'elle en dehors des historiens, fils illégitime du Duc d'Orléans il est surnommé, le Bâtard d'Orléans.
Zorro par Noty ArozAu coin de la rue Clisson et de la rue Dunois sur une armoire techniqueUne oeuvre signée Faile, rue Jeanne d'ArcRue Jeanne d'Arc mais de l'autre côté du Bld Vincent Auriol, une oeuvre de Shepard FaireyUne oeuvre de David de la Mano, Bld Vincent Auriol
En redescendant vers la Seine par rapport à la rue Jeanne d'arc.
Toujours Bld Vincent Auriol, une oeuvre peut-être de Pantonio (cela lui ressemble)Bld Vincent Auriol, une oeuvre de Conor HarringtonOeuvre de Inti, Bld Vincent Auriol
Toutes ces œuvres monumentales se situent dans un périmètre très réduit du 13ème. On voyage de l'une à l'autre dans un temps très court. Il suffit parfois de se retourner pour se rendre compte qu'on en a manqué une.
A partir de là la balade remonte vers la place d'Italie.
Le bld Vincent Auriol n'a pas que des beautés culturellesUne curiosité, ce filet est-il une oeuvre street-art, est-il un attrape rêve déchiré justement par un rêve trop épris de liberté ?Rue NationaleAu coin de la rue Nationale et du Bld Vincent Aurioloueuvre de D'Face et Ningo WidSur l'immeuble au coin du bld Vincent Auriol et de la place Pinel
Curieux visiteurs à Paris, œuvre de Bomk.
Le dernier bouquet de la balade mais pas les dernières fleursSur les murs du métro aérien, une oeuvre de C215L'oeuvre est de 2018, elle est signée mais j'arrive pas à lire le nom des deux artistes qui l'ont peinteUne oeuvre de Pimax peut être en colaboration avec deux autres artistes moins connus - Nourf et Cranio.
Dernier intermède
Il n'y a pas que les artistes qui s'expriment sur les murs à Paris.
La nature aussi déploie ses beautés
Et puis un petit retour en arrière à la visite d'un square.
Fleurs sur un mur végétalisé, square Héloïse et AbélardArbuste en fleurLes jardiniers de la ville de Paris sont aussi des artistes. Des street-artistes !
Fin de l'intermède
L'oiseau aux cubes, du street-artiste ETU
Enfin retour à Ivry.
Encore une production de C215, au coin de la Rue Lénine et de la rue MolièreToujours C215, rue Molière
C215 est né à Bondy en octobre 1973, il s'installe à Vitry sur seine en 2006 et commence à peindre aux pochoir. Ces thèmes sont l'enfance, les portraits d'anonymes, les animaux.