Voyage à Montpelier
Mon voyage à Montpellier commence par Toulouse. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour y aller par le train avec un vélo non démonté. Cela oblige à deux changement de train. Un à Toulouse et l'autre à Narbonne. J'aurais sans doute pu faire le voyage dans la journée mais j'ai préféré m'arrêter une nuit à Toulouse. Arrivé à mon hôtel, je me suis aperçu que j'avais perdu la vis et le boulon qui attachait au cadre le porte-bagages et le garde-boue arrière. L' hôtelier a été très sympathique et es allé chercher les outils et la vis et le boulon pour que tout tienne correctement, il a resserré toute les autres vis et boulon, je l'ai un peu aidé. L'hôtel n'est pas d'un grand confort mais rapport qualité prix c'est vraiment bien et plus que suffisant pour y passer une nuit. L'hôtel Beau Séjour pour ceux qui seraient intéressés. Pas très loin de la gare Matabiau, rue Caffarelli.
Comme il faisait beau, je n'ai pas trop traîné à l'hôtel et je suis parti faire un tour en vélo sur le Canal du Midi.. Je suis allé jusqu'à la première écluse et j'ai fait demi-tour. Environ 1h30 de vélo. En soirée je suis allé sur la place du Capitole.
Et puis je suis allé dîné place Wilson à la brasserie Le Capoul, un resto que j'aime bien à Toulouse. Service et cuisine excellents et menu à prix raisonnable ; la carte est plus chère.
Le lendemain départ puis arrivé à Montpellier. Je m'oriente grâce à Google Maps, c'est pas évident mais je finis par arriver à l'appartement Appart City que j'ai loué pour une semaine. Après mon installation je sors me promener.
Montpellier est une ville Street-Art. Je peux dire que cette première balade à Montpellier a été en grande partie une balade Street-Art. Je ne m'y attendais pas.
Par certains aspects architecturaux Montpellier ressemble à Paris avec ses immeubles en pierre de taille surmontés de dôme en ardoises.
Par contre les lignes de tramways sont nombreuses et traversent toute la ville et l'agglomération montpellieraine mais je n'ai emprunté ni les tramways, ni les bus de tout mon séjour. Il n'y a rien de mieux pour découvrir une ville que la marche à pied.
Sancko est une artiste peintre autodidacte, street artiste et performer engagée née à Orange en 1974. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/sanckoartiste/
J'arrive au bout de la rue Méditerranée qui se termine par un escalier qui descend dans un jardin. Je ne suis pas du tout où je pensais arriver mais je suis assez content de toute cette balade Street-art le long de la rue de la Méditerranée.
Il va me falloir maintenant retrouver mon chemin. Evidemment je pourrais revenir en arrière mais je préfère une autre solution.
Me voici dans le centre ville de Montpellier
Il y a deux opéra à Montpellier, celui-ci et un autre qui se trouve dans le palais des Congrès Corum.
Je n'ai pas vu beaucoup de salles de cinéma à Montpellier.
C'est un pavillon où se tiennent des expositions.
Une belle et longue première balade à travers Montpellier.