Balade parisienne
Cette balade va vous emmener à travers plusieurs arrondissements parisiens. Rive droite, rive gauche, déplacement par bonds.
Un sabir mélange d'espagnol, d'italien et de portugais difficile à traduire. Peut-être : "Et ce n'est pas ma faute, ni d'où je suis, ni comment je m'habille."
Ensemble Réel est un duo fraternel d'artistes urbains. L'un est gaucher, l'autre est droitier et ils peignent et dessinent en quelque sorte à deux mains. J'ai dû déjà vous présenter ces artistes et au moins une de leur œuvre.
Licéa est une artiste peintre et illustratrice née en banlieue sud parisienne et qui a fait ses études artistiques
à Paris. On peut repérer ses collages poétiques dans les rues de Paris.
Là on est bien dans la rue Goscinny
Stoul est une artiste peintre qui a commencé à peindre dans les années 2000 à sa sortie de l'Ecole Boulle dans les squats d'artistes. Elle s'est très tôt intéressé au Street-art et à l'univers Manga. Ses femmes sont des hybrides de rondeurs et de géométrie anguleuse, très jolies mais qui s'y frotte s'y pique. Un mélange de manga et d'origami
Invader est un street-artiste né en 1969 mosaïste et grapheur, internationalement connu. De son vrai nom Franck Slama, il a fait ses études à l'Ecole Supérieures des Beaux-Arts de Paris. En général il pose plutôt ses mosaïques en hauteur, toujours de manière clandestine. Cette mosaïque se trouve dans le 6ème arrondissement près de la place Saint-Michel.
Je vous ai déjà parlé de La Dactylo. Nous sommes toujours rue Visconti.
Quelques photos très moyennes dont je m'excuse mais le zoom n'est pas terrible sur mon mobile.