De Ault à Etretat (suite 11)

Publié le par Pi_ro_94

Veules-les roses est un joli village de la Côte d'Albâtre dans le pays de Caux qui méritent tout à fait son nom tant les roses s'y trouvent à profusion.

 

Il y a aussi de belles maisons.

Massif d'hortensia roses devant un portail

Et d'autres types de fleurs mais elles sont roses aussi.

La Veules

La Veules est le plus petit fleuve de France. Son cours fait exactement 1149m. Il se jette dans la mer à Veules-les-roses.

Roses trémières
Rose trémière
Autres roses trémières
Plage et falaise à Veules-les-roses

En dehors d'être l'un des plus beaux villages de France, Veules-les-roses est aussi une station balnéaire.

Vue depuis la falaise ouest
All blues
Toits des maisons autour de l'église
Chemin sur la falaise
Abeille butinant
Autre abeille butinant
Véliplanchiste

Après cette petite excursion sur la falaise ouest retour au village 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
un bien joli nom et une découverte intéressante dans cette région que j'ai parcourue il y a quelques années. Mais on ne voit jamais tout
Répondre
P
Merci Sedna de ta visite. J'en ai entendu parler quand j'étais à Ault et comme c'était dans la direction de ma randonnée, j'ai décidée d'y faire une halte lors de mon déplacement entre Dieppe et Saint-Valéry-en-Caux
B
Les maisons, les plages, tout est beau en NOrmandie et aussi bien sûr les falaises, célèbres ou pas
Répondre
P
Belle région effectivement. Merci de la visite