De Ault à Etretat (suite 16)
Il n'y avait pas énormément de bus dans la journée pour aller à Etretat, le mien était vers 12h, je crois et pour le retour je pense en avoir pris un vers 17h et ça devait être l'un des derniers pour Fécamp. Il n'a d'ailleurs pas pris la même route qu'à l'aller. Il faut dire qu'à l'aller il est vraiment passé sur des petites routes étroites où les manœuvres étaient compliquées. En plus il y avait pas mal d'embouteillages dans certains patelins. J'étais au premier rang dans le car et j'entendais le conducteur pester contre les automobilistes et faire des gestes pour leur indiquer la bonne manœuvre quand ceux-ci faisaient des conneries devant lui qui le bloquaient.
Sympa cette maison. Je ne sais pas si aujourd'hui 3 mois plus tard elle est toujours à vendre.
Cette maison ressemble à un petit château mais qui semble disposer de six appartements si je me fie au nombre de boîte aux lettres.
On remarque bien les différentes strates de dépôts calcaires. On remarque aussi l'alternance de couches claires et de couches grisâtres bien parallèles entre elles sauf certaines qui semblent avoir été déformées.
C'est difficile de s'en rendre compte sur cette photo prise depuis la falaise aval mais la partie claire dessine un avion. Celui dans lequel Nungesser et Coli deux aviateurs français décolèrent du Bourget pour rejoindre New-York sans escale le 8 mai 1927. Ils n'arrivèrent jamais à New-York. Le monument est placé sur le lieu où leur avion quitta la France et s'engagea dans la Manche. Le monument actuel remplace un monument détruit pendant la seconde guerre mondiale par les allemands- les deux aviateurs avaient participé aux combats aériens de la première guerre mondiale, Coli s'y était particulièrement illustré en gagnant 57 combats. Il était considéré comme un "as de l'aviation". Je renvoie pour de plus ample information à ce site : https://www.lieux-insolites.fr/seinemar/nungessercoli/nungessercoli.htm.