De Ault à Etretat (suite 15)
Après ces beaux coucher de soleil et un repos bien mérité je suis reparti le lendemain vers Fécamp, mon vélo toujours pas réparé, il y avait bien un réparateur de vélo à Saint-Valéry-en Caux mais malheureusement fermé et en travaux. Peut-être même pas pour rouvrir en tant que marchand et réparateur de vélo.
Il me semble que ce jour là je me suis un peu égaré en voulant éviter la côte et la grande route qui va à Fécamp. En fait j'ai eu tort car il y a une route qui suis la côte sans être trop importante. Je voulais peut aussi éviter les descentes et montées de falaises à chaque village. J'ai quand même rencontré quelques belles côtes dans l'arrière pays et du vent aussi. Bref j'ai fini après bien des détours et quelques retours sur mes pas par arriver à Fécamp.
Je me suis arrêté dans ce village pour casser la croûte mais à l'heure où je suis arrivé tout était fermé. J'ai mangé ce qui me restait, c'est à dire pas grand chose : un quignon de pain et un bout de fromage plus une barre amande. Juste à cet endroit j'ai pu m'asseoir sur un banc et grignoter mon maigre repas puis je suis reparti.
Ces quatre premières photos de Fécamp ont été prises avec mon mobile, le jour de mon arrivée.
Je me souviens que mon hôtel était à environ 1km de ce centre ville, c'était l'hôtel Ibis-Budget. Très bien rapport qualité prix. Il n'était pas directement sur la grande route qui filait je ne me rappelle plus où si je l'ai jamais su car ce n'était pas trop ma préoccupation. Ils m'nt tout de suie indiqué pas très loin une entreprise de location de vélo qui faisait aussi de l'entretien et des réparation mais le mécanicien à l'heure où j'y suis passé n'était plus là. J'y suis retourné le lendemain, je lui ai laissé mon vélo et je suis allé faire un tour en ville avec l'idée d'aller à l'Office du Tourisme en attendant qu'il me répare le câble du dérailleur. Il m'avait dit qu'il en aurait pour environ 1h.
Je suis passé devant un mur couvert d'œuvres d'art urbain.
A l'office du tourisme ils m'ont indiqué qu'il y avait un car qui allait à Etretat depuis Fécamp et m'ont donné les horaires. Sur le retour je suis passé devant cette ruine.
Arrivé chez le loueur de vélo, mon vélo n'était toujours pas prêt et le mécanicien demandait encore 1/4h -20 minutes. Je suis retourné à l'hôtel qui heureusement n'était pas loin mais finalement le mécanicien n'a pas pu le réparer. Tant pis j'irai à Etretat en car.