Voyage à Narbonne (suite 6)
Le palais consulaire situé à l'angle de deux quais abrite la Chambre de Commerce et d'Industrie et le Tribunal de Commerce. Achevé en 1928, cet édifice est de style Art-Deco et Néo-Mauresque avec sa tour ressemblant à un minaret.
Loraine Motti est une street-artiste diplômée de l'Ecole Supérieure Nationale des Arts Décoratifs et de l'Ecole Supérieure Boulle. C'est une artiste nomade ayant beaucoup voyagé notamment en Amérique du Sud. Son monde imaginaire a des ressemblances avec celui de Jérôme Bosch.
Ce haut-relief représente des vendangeuses. En dehors de la pêche c'est sans doute une des grandes activités dans la campagne environnante de Sète. Les vains de l'Hérault et du Languedoc ont acquis une certaine réputation aujourd'hui et notamment ceux du domaine de Daumas Gassac qui aurait été fondé en 780 par Saint-Benoît d'Aniane. Les vins de ce domaine sont aujourd'hui élaborés pas la famille Guibert quia acheté le domaine presque 1200 ans après sa fondation, en 1970. Plus près de Sète s'élabore le muscat de Frontignan.
Je vous ai déjà montré sous un autre angle cette œuvre de l'artiste Sétoise Christina Manolagas Rabaste.
Je termine provisoirement cette visite de Sète ici.