Voyage à Narbonne (suite)
Je me suis un peu promené à pied sur la rive droite du Canal du Midi avant de prendre mon train. C'était le matin et le temps était gris. Je dis rive droite car le canal se dirige vers la Méditerranée.
Le musée Georges Labit présentent ordinairement des œuvres de l'Asie et de l'Egypte.
J'ai eu une petite frayeur après avoir vu la photo car j'ai vu que la grille par où j'étais entré ce refermait mais quand je m'en suis rapproché, elle s'est rouverte automatiquement. Ouf !
Là je ne suis plus sur le Canal, je reviens vers le centre-ville. Je suis sur le terre-plein central d'une avenue qui longe le Jardin des Plantes de Toulouse.
Frédéric Mistral (Frederi MIstral en provençal) est un écrivain et lexicographe français de langue provençale. Il est né le 8 septembre 1830 à Maillane dans les Bouches-du-Rhône où il est mort le 25 mars 1914 et inhumé.
Membre Fondateur du Félibrige (association de défense de la langue et de la culture et de l'identité des pays d'oc, membre de l'académie de Marseille, maître es-jeux de l'académie des jeux-floraux de Toulouse et prix Nobel de Littérature en 1904 pour son œuvre MIrèio (Mireille en français).
Pour employer un terme propre au sport cyclise, c'et ici que se termine la demi-étape qui se poursuivra à Narbonne en soirée.