Voyage à Narbonne (suite 7)
La rue de Tunis est une rue du centre de Sète presque entièrement couverte de graphes et de fresques.
Beplus est un street artiste parisien. Je n'avais jamais vu ses œuvres bien qu'il parait qu'il y en a ou qu'il y en a eu à Ivry sur Seine.
Même les bornes des trottoirs sont peintes.
L'on voit la tête de Brassens émerger des eaux bleues de la méditerranée. Il semble avoir été transformé en pieuvre. Serait-il en plus devenu gaucher pour tenir sa guitare ainsi.
AmonAlis est un couple de grapheur qui vit à Sète. Amon de son vrai non Stéphane Dumont est un grapheur autodidacte issu du hip-hop, il y a maintenant plus de 25 ans qu'il graphe et Alis sa compagne grapheuse , de son vrai nom Alice Santraine, elle a obtenu une licence en Art plastique à Bordeaux avant de s'installer en 2012 à Sète. Vous l'avez compris Amonalis est l'anagramme de Mona Lisa. Vous pouvez en savoir plus grâce à un article du Midi-Libre déjà ancien mais qu'on trouve sur internet.
https://www.midilibre.fr/2015/10/26/de-l-art-urbain-main-dans-la-main,1232060.php
Je terminerai là mais ce n'est qu'un modeste échantillon des graphes qui se trouvent dans cette rue. Vous aurez ainsi le plaisir de la découverte si jamais vous passez un jour par Sète. C'est vraiment quelque chose d'étonnant que cette rue.