Le plat que j'ai raté à la Saint-Sylvestre

Publié le par Pi_ro_94

Roti de bœuf Wellington

Je dis raté car il n'était pas très présentable et avait eu un coup de chaud. Bref ce Wellington était resté un peu trop longtemps sous le feu, je veux dire dans le four, d'où ce Trafalgar ou Waterloo à l'envers pour ce pauvre rosbeef. En plus j'avais oublié un ingrédient. Il était dit qu'en cette fin d'année Napoléon, son fantôme aurait sa revanche. J'aurais dû me douter que je ne pourrais pas réussir cette recette. Mais je la retenterai et Wellington triomphera à ma table, je l'espère. Existe-t-il une recette portant le nom de Bonaparte ou celui de Napoléon ? Je Connais la Courvoisier Napoléon  Cognac Fine Champagne (de nom seulement) mais pas de recette de cuisine.

Voici ce qu'il reste du Wellington après le passage de la Garde Impériale qui s'est quand même  bien régalée.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Mais alors tu étais le cuisinier et la garde impériale...
Répondre
P
Et dans les deux rôles on peut dire que j'ai massacré. Un double massacre. N'est pas Antonin Carême (le cuisinier de Talleyrand) qui veut.
E
Le principal, c'est qu'il était bon et que tes invités se sont régalées. Moi je suis Madame pas parfaite, surtout en cuisine
Répondre
P
Je n'avais pas d'invité. Donc on va dire que c'était un essai, une expérience pour le réussir quand j'aurais des invités.
S
je pense que j'aurais apprécié également.. -)
Répondre
P
L'ingrédient que j'ai oublié de mettre l'aurais sans doute rendu plus moelleux, moins sec mais aussi plus calorique.