De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie

Publié le par Pi_ro_94

J'ai débarqué à Toulouse  alors qu'il faisait nuit et me suis rendu au logement que j'avais réservé pour trois nuits. C'est le lendemain que j'ai fait ma première balade en vélo. Il faisait gris, pas très chaud et le vent soufflait fort. Je m'en étais aperçu dès le petit déjeuner pris à la terrasse d'un café de la place du Capitole. Je n'ai pas pris énormément de photos car j'étais un peu occupé à me battre contre le vent qui soufflait le long du canal du Midi.. Il y avait des moments où les rafales me clouaient sur place. C'était surtout vrai quand je longeait sur la gauche du canal en descendant vers la Méditerranée, un champ ouvert au vent. J'ai fini par tomber un plateau, voyant que d'autres cyclistes me doublaient sur des développements plus petits et sans éprouver les mêmes difficultés que moi. C'était la bonne solution.

Le canal du Midi à l'écluse de Montgiscard

C'est à cette écluse que je me suis arrêté pour manger le sandwich que j'avais emporté. Je lui ai trouvé un goût bizarre et peut-être que je n'aurais pas dû le manger car  un jour après j'ai eu une diarrhée terrible dans la nuit. Mais à ce moment cela allait encore très bien et malgré le vent et la grisaille je me suis reposé un moment avant de rebrousser chemin. Je m'étais arrêter là car j'avais remarqué un banc de l'autre côté du canal. Du côté piste cyclable il n'y avait pas de banc à cet endroit.

 

J'ai pris en photo ce petit oiseau à gorge noire. Est-ce une grive  ou un autre passereau ? Eh bien j'ai l'ai réponse que m'a donnée Sedna et vérifiée sur Wikipédia, il s'agit d'une bergeronnette grise.

Le lendemain en allant me promener je suis tombé sur une manifestation.

 Elle était peut être en solidarité à l'Ukraine mais ce n'est pas clair.

la fontaine de la place Roger Salengro à Toulouse
Un immeuble à l'angle de la rue du Puit vert
La rue du Puit vert
Boutique d'un fleuriste
Vieille moto dans une vitrine

Il s'agit d'une Magnat Debon, une marque française de vélos et motos fondée en 1893 et ayant cessé ces activités en 1962.

Parvis Françoise Hébrard de Veyrnas

Je crois me rappeler que cet immeuble qui a des airs de château est occupé par une banque.

 

Autres immeubles, servant d'habitations ceux-là
Encore un immeuble

Assez joli avec ses balcons et sa bow-window en encorbellement et son petit jardin arboré.

Crâne reconstitué de tricératops

Nous voici ç l'entrée du Jardin des Plantes de Toulouse et du Muséum d' Histoire Naturelle. Je vous ferais visiter le jardin dans un prochain article.

Publié dans Voyages, Occitanie, Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Belle balade dans la ville rose, même sous la pluie
Répondre
P
Heureusement il ne pleuvait pas de manière continue et pas non plus des averses trop violentes.
S
encore une belle promenade en compagnie de tes images. Pour l'oiseau, peut-être une bergeronnette ..mais plusieurs petits oiseaux ont une gorge noire.
Répondre
P
Je crois que tu as raison, il s'agit d'une bergeronnette grise. Merci.