De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie (suite 1)
En me promenant dans ce jardin des plantes, j'avais parfois l'impression de me promener dans un un tableau de Gustav Klimt, comme devant ces arbustes fleuris.
Un très joli arbuste ornemental qui pousse à l'état sauvage au Japon. Ces fruits son immangeables crus mais cuits ils servent parfois à faire des gelées et peuvent aussi rentrer dans la composition de certaines liqueurs. Bref il n'est pas très conseiller d'aller au coing.
La voici dans son parterre de jonquilles.
J'avoue humblement que je ne connaissais pas ce poète qui fut aussi conservateur en chef des musées nationaux . Ci-dessous un lien vers un de ces poèmes en hommage à Mallarmé.
https://p1.storage.canalblog.com/18/23/1182834/127538244.jpg
Cet autre résistant est plus connu mais l'a payé de sa vie.
Le calocèdre ou cèdre de Californie pousse au centre et au nord de la Californie ainsi qu'au sud de l'Oregon. C'est l'un des bois amérindiens les plus durables et les plus résistant à la pourriture. Très résistant à la pollution, il fait souvent partie du paysage des parcs urbains. Il pousse très lentement et ne donne pas de fruits avant cinquante ans. Il peut atteindre 40 à 60 m de haut.
Le jardin des plantes est situé dans l'ancien domaine de Frescaty où Pierre Paul Riquet s'est éteint le 1er octobre 1680.
L'étrange gardien du Jardin des plantes de Toulouse.
Fin de la visite