Aujourd'hui un peu de cuisine
/image%2F0550914%2F20221116%2Fob_984e39_20221116-135123.jpg)
On n'a pas trop de 4 feux pour préparer cette délicieuse recette.
Il m'a fallu deux oranges, 1 gros navet ( vous pouvez en mettre deux selon votre appétit), 1 échalotte moyenne, 1 gros magret , huile d'olive, sel, poivre, Grand-Marnier, sucre, miel, bouillon de volaille, thym et laurier. La vraie recette c'est un avec du fond de veau que je remplace par le bouillon de volaille. On peut aussi mettre du vin à la place du Grand-Marnier. J'ai ajouté aussi un peu de sauce pad thaï, ma petite touche personnelle.
Sauce : faire revenir l'échalotte préalablement émincée dans une cocotte et un filet d'huile, ajouter le bouillon de volaille, du sel du poivre, une feuille de laurier, une branche de thym, le jus d'une orange, une cuillère à soupe pas trop rempli de miel, du Grand-Marnier et si vous en avez de la sauce pad thaï. Vous laissez réduire à feu doux en rectifiant éventuellement l'assaisonnement à votre goût. Passez à la fin la sauce au chinois.
Pendant ce temps épluchez le navet et coupez le en tranche de 1 cm d'épaisseur environ.. Mette le dans une poêle , recouvrez le d'eau et salez et poivrez légèrement, et une feuille ou deux de laurier. Laisser mijoter à feu doux et à couvert jusqu'à ce que le navet soit fondant.
La marmelade : coupez la deuxième orange en quartier. faites revenir ces quartiers dans de l'huile d'olive très chaude, puis baisser le feu, ajouter du poivre, un peu de sel et du sucre (j'ai mis l'équivalent d'un sachet pour tasse à café mais vous pouvez mettre moins et rectifiez au final selon votre goût).
Le magret : incisez le magret sur la peau en formant un cadrillage, faire de même sur la chair, salez, poivrez, et faire cuire d'abord sur la peau jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée, ensuite côté chair pendant une minute et puis enfournez au four à 180° ou thermostat 6 pendant environ 8 minutes. (Pour cette fois-ci, je les fait uniquement à la poêle feu doux et moins longtemps que 8 minutes, sinon après c'est trop grillé sur le dessus et donc c'est plus saignant). Coupez le magret en deux et présentez comme sur la photo en nappant avec la sauce très chaude. Régalez-vous !