Séjour à Bourges (suite 7)

Publié le par Pi_ro_94

J'abandonne  provisoirement les beautés de la cathédrale pour une petite balade le long des rives du Canal du Berry.

Le Canal du Berry

Il s'agit d'une autre partie du Canal du Berry.  Plutôt vers l'Ouest depuis Bourges.

Ecluse sur le Canal du Berry

L'écluse n'est plus en fonction comme le Canal du Berry comme je vous l'ai déjà expliqué dans un précédent article. Vous pouvez voir que le gabarit n'est pas très large. Les péniches étaient tractées par des chevaux, des mulets  ou  des ânes; on les appelaient flûtes, Berry ou encore molussons.

Héron cendré
Couple de canards colvert

 

Héron cendré
Moineau

Je ne suis pas sûr que cela soit le Canal du Berry car à certains moments j'avais d'un côté le canal et de l'autre une rivière dont le cours était presque parallèle. J'avais même parfois l'impression que c'était le canal qui alimentait la rivière  car se situant en surplomb.

Libellule
fresque street-art sous un pont
Chien au galurin
Jeune femme

 

Ragondin

 

Je ne sais pas trop d'où sortait ce chat bien dodu. J'étais dans une zone boisé et suivais une piste cyclable mais j'avais quitté le canal. Je crois bien que j'étais sur la rocade verte de Bourges.

Fin ou presque de ma balade matinale en tout cas fin du reportage photographique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci pour cette balade bien agréable. Les fresques sont belles
Répondre
P
Merci ecureuilbleu de ta visite
C
Au coeur de la nature, tu as saisi l'essentiel; ces fresques sont tout de même plus agréables à l'oeil que les grafitti qe l'on peut voir dans ces lieux improbables.
Répondre
P
Merci pour ta visite Chinou et bonne soirée. On reste toujours un peu surpris même si ce n'est plus très rare aujourd'hui de voir des fresques sur ce type d'ouvrage d'art mais là elle ont un certain cachet.
S
inattendu, ces peintures sous les arches du pont, et jolie promenade dans la nature que j'affectionne aussi
Répondre
P
Merci Sedna de ta visite. Ce n'est pas rare aujourd'hui qu'il y ait des fresques murales sur ce genre d'ouvrage d'art mais pas toujours intéressantes.
M
J'aime les canaux et dans cette série variée il y a les plaisirs de l'eau et de la faune locale. Bonne journée
Répondre
P
Oui, merci Marie de tes visites et tes appréciations.