Et le chien s'en va devant

Publié le par Pi_ro_94

 

Calme sous un ciel sombre

Le canal suit son cours

Sur le chemin point d'ombre

Pour égayer le jour.

 

Une fine bruine tombe

Les roseaux s'agitent au vent

Et bruissent comme des rhombes

Et le chien s'en va devant,

 

Indifférent à la pluie

Qui mouille son dos luisant,

Humant partout, plein de vie

De souplesse et d’allant.

 

Il m’attend quand derrière lui

Pour prendre des photos je traîne.

Quand il repart je le suis ;

Tous deux  libres et sans chaîne.

 

À son désir, soudain grimpant

Un talus vert et humide,

Il disparait, truffe au vent,

Dans les cannes telle une sylphide.

 

Me voilà seul à poursuivre

Le chemin et, si je sais

Où moi je vais l’âme ivre,

Lui, sais-je où il courait ?

Publié dans Poésies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ce chien en balade le long du canal de la Robine t'a inspiré un joli poème.
Répondre
P
Merci d'apprécier.
S
j'aime beaucoup cet arbre penché, il en a des histoires à raconter.. j'espère que ce chien , petit compagnon de promenade n'était pas perdu
Répondre
P
Ecoutons la parole des arbres et leurs milliers de langues qui tremblent dans le vent.