Agen : mon avant dernier voyage (suite 1)
Bon, je ne suis pas allé à Agen uniquement pour découvrir la ville mais aussi pour faire quelques balades à vélo ou à pied.
Lors de la première balade j'ai voulu prendre le Canal de Garonne plutôt vers l'Est mais je suis allé le chercher assez loin mais quand je l'ai enfin trouvé je me suis trompé de direction et finalement je l'ai remonté vers l'Ouest et me suis retrouvé à Agen.
Le Canal de Garonne est le nom que porte le tronçon qui va de Toulouse à Bordeaux du Canal des Deux-Mer. L'autre tronçon part de Toulouse et se dirige vers la Méditerranée et est connu sous le nom de Canal du Midi lui est antérieur.
En longeant cette partie du Canal je ne m'était absolument pas rendu compte que je m'étais trompé tout à mon plaisir de la belle balade, du beau temps et de l'agréable ombrage donné par les arbres mais...
C'est quoi cette ville ? Je regarde ma carte et j'en vois qu'une assez loin . Je me dis je ne peux quand même pas déjà être arrivé là. Et puis au fond quelle importance je vais bien finir par trouver une indication. Je continue et je tombe sur un gars qui arrive dans l'autre sens et me demande la direction d'Agen. Je lui dis j'en viens, c'est par là. en lui montrant la direction d'où j'arrive. Il me demande si c'est loin. Je lui dit non pas trop une bonne demi-heure. Mais là, c'est quelle ville, ajout-t-il. J'avoue mon ignorance et je continue ma route quand je l'entends crier : "C'est Agen".
Que faire ? Rebrousser chemin ? M'arrêter et remiser le vélo ou continuer dans la direction que je suivais. ? Je décide de continuer. Donc comme dans l'album Le Trésor de Rackham le Rouge : "Un peu plus à l'Ouest Capitaine".
Et voilà comment j'ai découvert...
Un ouvrage d'art de la première moitié du 19ème siècle qui enjambe la Garonne.
Voilà, j'ai quitté Agen et je roule vers l'Ouest.
C'est là que je me suis arrêté pour casser la croute et ensuite je suis aller tailler une petite bavette avec l'autre cycliste qui était là. Lui c'est un vrai randonneur malgré son handicape, il lui manque une partie d'un bras. Il m'a raconté aussi qu'il s'était luxé récemment l'épaule en chutant. Il vient de l'Ariège et se rend en Bretagne, il campe donc il a des bagages. Il a bien sûr des équipement spéciaux sur sn guidon. Je lui ai souhaité bonne route et je suis reparti. Je l'ai recroisé sur mon chemin de retour il roulait en compagnie d'une randonneuse cycliste comme lui.
J'ai roulé encore 1h environ avant de rebrousser chemin.. On peut voir que des nuages commencent à obscurcir le ciel.
Ce bateau qui venait de passer et semblait se diriger ver Agen a bizarrement fait demi tour pour repartir dans l'autre sens.
Au début je croyait arriver à une écluse mais c'était un autre pont enjambant une rivière.
C'est là que moi aussi j'ai fait demi-tour.