Quelques nouveautés street-art à la Butte-aux-Cailles
La Butte-aux cailles dans le 13ème arrondissement est un chantier street-art quasi permanent. Certaines œuvres perdurent, d'autres s'effacent et de nouvelles apparaissent. Tel est la vie des murs de ce quartier parisien.
Un cœur renversé tel une goutte d’eau
Qui tombe non pas pure mais pleine de vie
D’enfance joyeuse et de plumes d’oiseaux ;
De sucrettes au parfum de cerise
Tant de gaîté, de musique, de beauté fine,
Et de danse dans cette goutte d’eau,
Lampe d’Aladin, alambique d’amour.
Corinne Foreste est une transfuge de l'industrie pharmaceutique. En 1991, elle entre au Beaux-Arts de Rouen puis de 1993 à 2015 elle travaille en solitaire dans son atelier, exposant en France et à l'étranger des œuvres centrées sur l'mage féminine; étendant ce regard sur la féminité à la création de bijoux.. En 2015 la vie la sort de son cadre et lui ouvre la porte du collaboratif, de l'itinérance et du street-art. En quête de liberté, elle élargi son regard, libère ses ligne, et enrichi ses techniques. Elle adopte des supports légers et modeste, papiers, cartons. Oiseaux en regard et en conversation avec des personnages qu'elle collent sur les murs, les pierres, las arbres car elle n'est pas seulement street-artiste urbaine mais aussi rurale.
La dernière est une œuvre collaborative semble-t-il.
L'unes caractéristique de la Butte-aux-Cailles, ce sont les murs couverts d'un nombre invraisemblable de petit collage. Certains nous attirent, d'autres moins. Donc il s'agit en quelque d'un choix parmi des centaines, voir des milliers.
Il n'y a d'ailleurs pas que des collages on trouve aussi des pochages.
Et des sentences philosophico poétiques.
Pour aujourd'hui ce sera mon dernier cadeau.