Fleurs et limaces

Publié le par Pi_ro_94

J'ai pris ces photos dimanche dernier. Un dimanche très pluvieux. J'ai fait une petite balade en soirée après 20 h et, en passant dans le parc, j'ai été attiré par ces tritomes à larges grappes et par les animaux grimpés dessus : des limaces

 

Dans ce parc, j'ai souvent vu des escargots mais c'est la première fois que j'y vois des limaces. Une véritable attaque en règle contre ces belles fleurs à l'aspect flamboyant.

Quelques vers de Victor Hugo pour conclure cet article :

Conserve en ton cœur, sans rien craindre

Dusses-tu pleurer et souffrir,

La flamme qui ne peut s'éteindre

Et la fleur qui ne peut mourir !

 

Publié dans Ivry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Les fleurs sont belles mais bien attaquées par ces limaces
Répondre
P
Oui, j'ai été surpris et intrigué en passant et j'ai donc pris des photos.
S
Les limaces sont des voraces, tous les jours, je les déplace car elles ont attaqué mes fraises... des vers très beaux de cet immense poète
Répondre
P
Elles ont bon goût donc.