De Pau à Barcelonne (suite 10 : Barcelonne)
Le 12ème jour je suis donc parti de Lleida par le train pour Barcelonne. La nuit ne m'avait pas fait changer d'avis. Il avait fallu quand même que je trouve un train qui accepte les vélos. Là encore la mémoire me fait défaut pour vous dire si ce fut simple ou compliqué, si c'était gratuit ou payant. En tout cas je suis bien arrivé à Barcelonne avec mon vélo et j'ai pu me rendre ensuite chez un ami, à moins qu'il soit venu me chercher à la gare et qu'il ait pu mettre mon vélo dans sa voiture. En y réfléchissant je crois me rappeler que je suis allé le voir à son agence publicitaire et que j'y ai laissé mon vélo jusqu'à mon départ mais je confonds peut être avec un autre séjour dans la capitale catalane. Car je suis allé plusieurs fois à Barcelonne. La première fois j'y suis allé en Talgo. Je n'avais donc pas de vélo. La 2ème fois je m'y suis rendu à vélo depuis Port-Bou mais je ne penses pas avoir laissé mon vélo dans son agence. J'ai dû aussi m'y rendre une fois en avion et donc il reste cette dernière fois. Je dirais donc qu'il y a 98 % de probabilité que ce soit cette dernière fois quand je suis parti de Pau, que j'ai laissé mon vélo à son agence.
Je suis resté trois jours à me promener à Barcelonne, soit seul, soit avec mon ami. Une ville bien agréable et que j'ai toujours retrouvé avec plaisir. J'ai surtout des photos à vous montrer. Je commencerais par le port et les quartiers environnants.
La colonne à Christophe Colomb.
Un trois mats
Curieux, comme deux photos prises d'angles différents peuvent changer presque entièrement le sens d'une même oeuvre d'art. Non ?
De Pau à Barcelonne (suite 11 : Barcelonne, la Rambla) - Le blog de Pi_ro_94
J'ai oublié de mettre une carte de Barcelonne, je répare donc cette omission avec la la carte ci-contre qui présente les quartiers du port et de la Rambla. La Rambla est une grande artère d'un ...