Moissac

Publié le par Pi_ro_94

Moissac-1

 

Moissac est une très jolie ville du Sud-Ouest de la France. Située dans le Tarn et Garonne, cette cité abrite notamment une ancienne et magnifique abbaye.

 

Mes balades en vélo m'y ont conduit plusieurs fois. Parfois je n'ai fait qu'y passer en coup de vent, d'autres fois j'y ai fait un plus long séjour. Ce fut le cas en mars 2005 dont je vous présente quelques photos. Je venais de Toulouse en étant passé par le Lauragais. Bien entendu j'étais descendu de Paris à Toulouse en train et enfourché le vélo à ma descente du train. Mon but final était de rallier Pau, tout en musardant dans ce "pays de Cocagne" et d'Histoire.

 

Avec ses crénaux au dessus du portail d'entrée, l'église abbatiale ressemble à une forteresse et ne laisse pas présager la subtilité et la magnificence de la statuaire qu'elle contient.

 

 

  

Moissac-2Une des sculptures du portail

 

 

 

 

Moissac-4.jpg Un des chapiteaux 

 

 

Moissac-3.jpg

                                                                        Le cloître

Publié dans Récits de voyages, Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article