Portugal : De Porto à Lisbonne (10)
Après Obidos je suis allé à Sintra. Je commencais à me rappocher sérieusement de Barcelonne mais je commençais à être fatigué de mon périple à vélo.
Sintra est une ville assez sympatique. Il y a sur une des colines qui l'entoure plusieurs châteaux étonnants mais il faut pas mal grimper et, quand je suis arrivé dans cette ville, que j'ai trouvé où me loger, défait mes bagages et pris une bonne douche, je n'ai plus eu le moins du monde envie de remonter sur mon vélo et grimper jusqu'à ce château.
Pourtant à un moment donné je me suis mis à grimper à pied sur la route qui mène au château. Mais cela m'était pénible d'être dépassé ou croisé par des voitures. J'ai continué un peu cherchant un chemin qui éviterait la route. J'ai fini par en trouver un mais il était à peine tracé et si raide que j'ai abandonné. J'avais les jambes et les cuisses vraiment dures. Je suis donc redescendu en ville non sans avoir pris une photo d'un des château depuis un belvédère.
On voit d'ailleurs sur la photo que le temps était très menaçant. Monter encore n'aurait servi qu'à prendre une bone saucée !
Le soir je me souviens avoir mangé du poulpe dans son encre dans un des restaurants de la ville.
Portugal : de Porto à Lisbonne (11) - Le blog de Pi_ro_94
Fatigué de mon périple à Vélo, je suis arrivé à Lisbonne par le train et évidemment la première chose que j'ai fait c'est de chercher un lieu ou dormir. J'en ai trouvé un entre la ville ha...
http://pi-ro-94.over-blog.com/portugal-de-porto-%C3%A0-lisbonne-11