Portugal : de Porto à Lisbonne (4)
Ma première journée de vélo me conduisit jusquà la ville d'Aveiro. dans mon souvenir j'ai eu un peu de difficultés à sortir de Porto et me suis retrouvé sur une route d'importance nationale avec pas mal de circulation et notamment de camions. Je n'ai pas pu m'échapper de cette route immédiatement, surtout peut être parce que j'avais la crainte de me perdre sur des routes inconnues et dont je ne savais pas comment elles étaient balisées. Mais j'ai fini par me décider et peut être bien je me suis un peu égaré mais j'ai fini par arriver à bon port, celui d'Aveiro.
C'est un ancien port de pêche à la morue mais la lagune au bout de laquelle il se trouve fut longtemps coupée de l'océan à cause d'une violente tempête survenue au début du dernier quart du 16ème siècle. Elle retrouva son lustre au cours du 19ème siècle quand son accès à la mer fut rétabli grâce à la passe de Barra. Les bateaux traditionnels qui ressemblent un peu mais en plus colorés aux gondoles vénitiennes servaient à récolter les algues. Ces algues étaient ensuite utilisées pour la fertilisation des dunes. Aujourd'hui elles sont plutôt décoratives, en tout cas c'est l'impression qu'elles m'ont laissée.
Une église d'Aveiro
avec sur sa façade
des azulejos.
Une maison
modern-style
/idata%2F3033672%2FPortugal%2FBucaco-1.jpg)
Portugal : De Porto à LIsbonne (5) - Le blog de Pi_ro_94
En quittant Aveiro je pensais me rendre à Coïmbra, une des plus ancienne villes universitaires du Portugal mais avant je voulais aller visiter le château de Buçaco, situé à l'Est dans l'inté...
http://pi-ro-94.over-blog.com/article-portugal-de-porto-a-lisbonne-4-116225633.html