Portugal : de Porto à Lisbonne (6)
Après la visite à la Sera di Bucaço je me suis rendu à Coimbra. Je ne me souviens plus très bien si c'est en descendant de la Sera que j'ai pris une belle averse qui m'a trempé de la tête au pied ou si c'est plusieurs jours après. Ce qui est certain c'est qu'il ne faisait pas beau à Coimbra quand j'y suis arrivé même si la pluie s'était arrêtée. Elle a repris après que je sois arrivé car quand je suis ressorti après avoir trouvé où me loger, les rues étaient luisantes et beaucoup de passants marchaient avec un parapluie.
Dans Coimbra, il y a la ville basse et la ville haute. On monte à la ville haute par des ruelles étroites et sombres. C'est dans la ville haute que se trouve la plupart des monuments à visiter. Je n'ai pas un souvenir très précis de ceux que j'ai visités. et j'ai conservé peu de photos. Par contre je me souviens mais c'était plutôt dans la ville basse avoir assisté à une rixe qui aurait pu mal tourner si d'autre passants n'étaient pas venus raisonner et séparer les combattants.
Par exemple cette photo (ci-dessus) prise dans la ville haute je ne saurais dire de quel monument il s'agit.
J'ai retrouvé quelques photos de la Vieille-Cathédrale ( Sè Vielha, en portugais). par conséquent j'ai au moins visité cette cathédrale.
Le cloître de la Cathédrale
Un des chapiteaux des colonnes doubles du cloître
Est-ce à Coimbra que j'ai dîné d'un délicieux ragout de chèvre accompagné d'un de ses merveilleux vins rouges du Daõ ? Ou bien est-ce plus tard à Batalha ?
/idata%2F3033672%2FPortugal%2FBathalha-1.jpg)
Portugal : de Porto à Lisbonne (7) - Le blog de Pi_ro_94
Après Coimbra je me suis rendu à Batalha, ville dans laquelle on peut admirer son étonnant monastère de la fin du 14ème siècle. Un chef d'oeuvre de l'art gothique &manuelin& classé au patrim...
http://pi-ro-94.over-blog.com/article-portugal-de-porto-a-lisbonne-7-116529493.html