Petite balade en Creuse et Limousin 4

Publié le par Pi_ro_94

Petite balade en Creuse et Limousin 4

J'ai rejoint le lac de Vassivière depuis Peyrat-le-Château. Pour y arriver il ya environ 13 kilomètres. La route commence à grimper aux environs du 4ème kilomètre. Le point culminant se trouvre à 777 m soit un dénivelé de 350 mètres depuis Peyrat, à cet endroit on roule depuis 9 à10 km. Cela montre que la pente n'est pas négligeable. Après il n'y a plus que de la descente jusqu'au lac lui même qui se trouve à gauche de ce promontoire. La route mène à une presqu'ïle et à un parc qu'on peut visiter à pied. On peut aussi faire le tour du lac par la route. Ce lac a été rendu célèbre par les contre-la-montre du Tour de France. Notamment celui de 1990 ou Greg Lemon s'était imposé et avait pris le maillot jaune jusque là porté par Claudio Chiapucci depuis les Alpes.

Je me souviens avoir crevé juste après avoir abordé la montée. Quelle peste ! me suis-je dit. Après j'ai trouvé que le vélo rendait moins, le pneu étant insufisamment gonflé. J'ai donc renoncé à faire le tour du Lac et je suis passé au retour par Eymoutiers, pensant bien trouver une boutique de cycle où je pourrais gonfler correctement mon vélo. Gagné !

Petite balade en Creuse et Limousin 4Petite balade en Creuse et Limousin 4
Petite balade en Creuse et Limousin 4Petite balade en Creuse et Limousin 4
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Piro. Le moins que l'on puisse dire c'est que tu es courageux ! En tout cas, c'est bon pour la santé du corps et de l'âme ! A bientôt l'ami. Tibi
Répondre
P
C'était en 2005, il y a 8 ans. Je fais beaucoup moins de vélo en ce moment. Mais j'espère bien pouvoir en refaire de manière plus intensive. Merci de ton passage.