"Qu'est-ce le nom sans le mot ?"

Publié le par Pi_ro_94

En réponse au poème "DIEV" de Kristen Chaman




Le nom sans le mot n’est que parole envolée

Nulle encre n’aura jamais tracé d’une plume

Alerte et vive ses lettres en fins déliés

Pour qu’à ces lignes nos yeux enfin s’allument.

 

Ce nom là, il lui manque une main et ses doigts,

Le bras qui la relie au corps et l’œil à l’esprit

C’est un nom sans matière… grise, qui nous fuit

Et passe sans émouvoir au dessus des toits.

 

Ce nom, il lui manque aussi un cœur et la vie,

Et l’homme qui l’a prononcé avec amour

Ne s’en souvient plus, accablé par tant de jours

Il va mourir emportant son dieu avec lui.


Kristen Chaman son poème http://chaman.fr.over-blog.net/article-33218180.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Pierrot ; enfin je trouve ton blog... Je m'empresse de te mettre dans mes favs bises amicales Brigitte
Répondre
N
Salut ! J'ai ouvert un nouveau blog sur "Over blog"<br /> http://najeblog.over-blog.com/
Répondre
K
"DIEV" de Kristen Chaman kristen avec un n à la fin et diev en majuscule et un v à la fin, il faut que ce soit l'anagramme de VIDE . Met un lien sur "DIEV" pour que le lecteur galère pas à chercher si le coeur lui en dit. Merci à toi de mon côté j'ai rajouté un lien à la fin du texte sur "DIEV" conduisant au tien...
Répondre
K
Merci pour ta réponse à DIEV , en si peu de temps je te félicite
Répondre