Du côté de Haute-Luce et des Saisies

Publié le par Pi_ro_94

La Savoie, je l'arpente depuis quelques années lors de mes vacances d'été et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir. Cette année je suis parti avec mon frère et un ami à Haute-Luce, un village du Beaufortin au dessus de Villard sur Doron et de Beaufort. Durant ce séjour d'une semaine nous n'avons pu épuiser toutes les ballades à faire. Voici un premier échantillon des photos que j'ai prises lors des balades que nous avons accomplies.

Haute-Luce est un Chef-lieu de canton. Il y a une épicerie, une boulangerie, un marchand de presse, la poste, quelques bars et restaurants et un petit musée situé à l'intérieur de l'office de tourisme.

Nous étions logés au hameau de Belleville sur la route du col du Joly (le Joly étant un des nombreux sommets du Beaufortin). Ce hameau est à 5-6 kilomètres du village. Inutile de vous dire que cela monte et descend tout le temps. Le gîte est spacieux et les propriétaires, adhérent des Gîtes de France, très sympathiques et accueillants mais avec discrétion.

Lors de notre première balade nous sommes monté au col du Joly assez tard dans l'après-midi et nous avons presque failli nous faire surprende par la pluie. C'est sans doute ce qui nous serait arrivé si nous avions poursuivi notre randonnée jusqu'au col de la Fenêtre. Nous avons rebroussé chemin à temps et atteint la voiture juste au moment où la pluie commençait à tomber.

On peut apercevoir sur la dernière photo se découpant en noir la chaîne des Aravis avec au centre le Mont Charvin précédé sur la gauche des trois Aiguilles du Mont.

Prochainement la suite avec une rando au dessus des Saisies.