• Un nouveau séjour dans les Alpes (suite 6)

18 septembre 2016 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

J'ai un peu hésité avant de me décider pour cette randonnée au Prariond, randonnée que j'ai déjà faite plusieurs fois, lors de mes précédents séjours à Val d'Isère. C'est au moins la troisième fois que je l'entreprends. Elle n'est pas très difficile même...

• Balade grapho-touristique à la Butte aux Cailles

12 août 2015 ( #Paris, #Photos, #Street Art )

J'étais passé avant mes vacances en Savoie à la Butte au Cailles dans le 13ème arrondissement de Paris et m'étais promis d'y revenir cultiver et enrichir ma collection de "street art". Collection purement photographique, ce qui sied parfaitement à cet...

• Balade en Nivernais

23 février 2017 ( #Voyages, #Nivernais )

Il y a quelques années, j'ai passé plusieurs jours dans le Nivernais à faire des balades en vélo. Arrivé à Nevers par le train j'ai tout de suite enfourché ma bicyclette et suis parti vers l'est. Je suis allé jusqu'à Décize. Ce n'est pas très loin de...

• Capablanca et le Martien

22 mars 2014 ( #Divers, #Les Echecs )

Carlsen, le champion du monde actuel du jeu d'Echecs a été comparé à Capablanca pour sa science quasi innée des finales. Un site en anglais sur le net rapporte cette histoire à propos du joueur cubain du début du 20ème siècle qui fut lui aussi champion...

• Portugal : de Porto à Lisbonne (11)

01 mai 2013 ( #Récits de voyages )

Fatigué de mon périple à Vélo, je suis arrivé à Lisbonne par le train et évidemment la première chose que j'ai fait c'est de chercher un lieu ou dormir. J'en ai trouvé un entre la ville haute et la ville basse. C'était une pension qui se situait dans...

• Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 4)

08 août 2015 ( #Voyages, #Photos )

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies.html Notre dernière randonnée nous a mené au Lac de Saint-Guérin qui fait partie du complexe des lacs de barrage du Roselend qui alimentent en électricité une grande partie de...

• Balade en forêt de Fontainebleau (suite)

07 novembre 2015 ( #Photos, #Récits )

En bas du Mont Saint Germain, nous arrivons dans la plaine de la Solle, près du Cabaret Masson. Nous sommes loin de notre chemin habituel qui contourne l'Hippodrome par la droite et passe au flanc des Monts Ussy avant de remonter vers le Rocher Cassepot.....

• Remerciements, thanks, Danksagung, agradecimiento, ringraziamenti, agradecimento

01 janvier 2018 ( #Divers )

Bonjour et bonne année 2018 à tous les visiteurs et visiteuses de mon blog. Que ce soit des visiteurs de hasard, de sérendipité ou réguliers je les remercie de leur visite même unique. Venant de tous les continents et de 66 pays différents ou peut être...

• Un nouveau séjour dans les Alpes (suite 1)

09 août 2016 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

J'ai commencé par une petite balade aux environs de Val d'Isère : "Le Fornet par les Balcons" et retour par les prés. Cela dure entre 1 heure et 1 heure 15 pour l'aller et 45 minutes pour le retour. Après on peut prendre son temps pour les photos et profiter...

• De Saint Raphaël à la Bollène-Vésubie (3)

06 février 2016 ( #Photos, #Récits de voyages )

Un nouveau départ. Une rude journée m'attend mais je ne le sais pas encore même si je m'en doute un peu. Cela commence par une galère à la recherche de la route que j'ai décidé d'emprunter pour rejoindre La Bollène. Je tourne en rond quelque temps avant...

• Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 2)

02 août 2015 ( #Voyages, #Photos )

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies-suite-3.html Une nouvelle randonnée dans le Beaufortin. Cette randonnée s'est déroulé autour du lac de Roselend. Nous ne sommes pas monté jusqu'au col mais avons trouvé un emplacement...

• Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 3)

03 août 2015 ( #Voyages, #Photos )

Après la balade au Roselend, nous sommes retournés vers les Saisies mais nous avions choisi le Mont Brisanne comme lieu de randonnée. Ce mont est du côté opposé au Chard du Beurre. Avant nous avions eu droit à une journée d'averses et nous étions restés...

• Cahors et environs

16 mars 2014 ( #Voyages, #Photos )

Je suis allé passé quelques jours du côté de Cahors. le temps était magnifique et les températures plutôt élévées pour la saison dans la journée. Il faisait quand même frais le matin et le soir après la tombée de la nuit. Normal par nuit claire la chaleur...

• Un nouveau séjour dans les Alpes (suite 3) - Le blog de Pi_ro_94

24 août 2016 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Arrivé à la ferme de l'Arsellaz, j'ai pique-niqué sur un banc placé à côté d'une petite marre probablement artificielle dans laquelle le ciel et les montagnes se reflétaient. Il y avait une petite cahute d'où un âne et un cheval sont sortis pour aller...

• Séjour à Pontarlier dans le Doubs

28 juillet 2014 ( #Photos, #Voyages )

Ce n'est pas la première fois que je passe à Pontarlier mais cette fois-ci j'y suis resté une semaine. Une très mauvaise semaine en ce qui concerne le temps. L'avantage c'est que les températures son relativement basses et les randos ne se font pas sous...

• Du côté de Haute-Luce et des Saisies

31 juillet 2015 ( #Voyages, #Photos )

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies-suite-1.html La Savoie, je l'arpente depuis quelques années lors de mes vacances d'été et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir. Cette année je suis parti avec mon frère et...

• Voyage en vélo de Tours à Saint-Gilles-Croix-de-Vie / Trip by bicycle from Tours to Saint-Gilles-Croix-de-Vie (suite 5)

12 avril 2021 ( #Voyages, #Photos, #Vallée de la Loire )

Le long du Cher et de la Loire jusqu'à Chinon / Along the Cher and the Loire to Chinon (fin) Chinon Je n'ai pas trop visité la ville. J'y suis arrivé tard et j'étais un peu fatigué de ma balade. Je me suis donc surtout promené le long de la Vienne et...

• Balade en forêt de Fontainebleau

01 novembre 2015 ( #Photos, #Récits )

En ce beau week-end de la Toussaint belle balade en forêt de Fontainebleau avec un ami. Balade à pied je précise car la photo pourrait faire croire que nous étions en VTT. Nous sommes partis de Bois le Roi avec pour destination la gare de Fontainebleau-Avon....

• Du côté de Haute-Luce et des Saisies (suite 1)

01 août 2015 ( #Voyages, #Photos )

http://pi-ro-94.over-blog.com/2015/08/du-cote-de-haute-luce-et-des-saisies-suite-2.html Pour notre deuxième balade nous sommes montés aux Saisies et au col de la Lézette. C'est à partir de là que nous avons commencé notre petite randonnée. Randonnée qui...

• Un nouveau séjour dans les Alpes (suite 5)

27 août 2016 ( #Voyages, #Alpes, #Photos )

Après la pose casse-croûte, je me protégeais la peau avec un lait solaire et je repartais d'un bon pied vers le Pont Saint-Charles. Arrivé en haut de la piste j'aperçu un chalet-restaurant mais il était fermé. Probablement qu'il ouvrait uniquement pendant...

• Un nouveau séjour dans les Alpes (suite 7)

07 octobre 2016 ( #Voyages, #Photos, #Alpes )

Après les 5 premiers jours le temps s'est dégradé et a fraîchi, écourtant les randonnées. Voici quand même quelques paysages et aperçus de balade autour de Val d'Isère. La première a vraiment été très courte et je ne me suis pas éternisé autour de ce...

• Cahors et environs (suite1)

17 mars 2014 ( #Voyages, #Photos )

Le Pont Valentré constitue l'une des attractions de Cahors. Il s'agit d'un ouvrage militaire du 14ème siècle. Commencé en 1308, il ne fut terminé qu'en 1378, 70 ans plus tard. D'où la légende qui l'entoure. Légende qui prétend que le maître d'oeuvre exaspéré...

• Petite balade en Creuse et Limousin 5

27 octobre 2013

Je m'aperçois que je n'ai encore montré aucune carte de mon périple en Creuse et Limousin. Je répare ici cet oubli. Le terrain plat n'est pas beaucoup présent dans cette région magnifique et on comprend rapidement sur ces routes escarpées pourquoi Raymond...

• De Saint Raphaël à la Bollène-Vésubie (1)

07 octobre 2015 ( #Photos, #Poésies )

Au printemps 2006 je suis allé une nouvelle fois dans cette région Provence-Côte d'Azur. Mon périple a commencé à Saint Raphaël où je suis resté deux à trois jours afin de me mettre en jambes - la vie parisienne ankylose - en arpentant les chemins de...

• En un éclaboussement de sang

27 janvier 2023 ( #Poésies )

Taureau lors d'une corrida - photo de manuel Gonzales Olachea y Franco Wikipédia En un éclaboussement de sang sur l'arène Polluant le sable et l'azur le noir taureau meurt Mais les bravos ne vont pas à sa dernière haleine, Seul le torero jouit de la gloire,...