Séjour en Occitanie - décembre 2022 (suite)

Publié le par Pi_ro_94

Balade sur le Canal du Midi.

J'ai fait pendant le temps que j'étais à Toulouse deux balades sur le Canal du Midi. Le temps était doux et le vent plutôt faible, le ciel parfois ensoleillé parfois nuageux. C'était très agréable de suivre ainsi ce canal en fin d'automne. 

 

La mare aux canards

Il y avait des travaux sur un petit bout du canal et donc une dérivation qui passait par cette mare entourée d'un grillage pour qu'on y accède pas  en raison de boues molles.

Péniches amarrées le long du canal

 

Première écluse
Promeneuses

Forcément je m'arrêtais pour prendre  toutes ces photos, ces arbres et ce paysage magnifiques.

Un beau tapis doré

Pour cet arbre étoilé

Encor de quelques feuilles

Qui tremblent près du seuil

De l'envol vers leur tombe

 Et se mirent dans l'onde

Demandant au miroir

Qui sera leur mouroir :

"Qu'elle est la plus belle ?"

"J'attendrai que vos ailes

M'effleurent pour répondre",

Ainsi parla l'eau sombre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment dommage que ces photos soient ratées pour mettre en exergue un si bel endroit!<br /> Floues, mal cadrées, etc...
Répondre
P
Heureusement que tout le monde n'a pas la même réaction que vous. Mais explicitez la prochaine fois votre point de vue sinon la critique est inutile.
M
Tout est beau, c'est un régal
Répondre
P
Merci c'est très sympa de votre part
S
superbes images qui donnent envie de faire cette excursion entre ciel, eau, et mots si bien choisis
Répondre
P
Merci. Chaque fois que je m'arrête à Toulouse je fais cette balade qui est toujours différente, je ne m'en lasse pas.
B
certaines sont très belles; vous devriez trier vos photos davantage.. cela alourdit la série
Répondre
P
Pourtant il n'y en pas une qui se ressemble.