Article publié depuis Overblog

Publié le par Pi_ro_94

Changement de décor, je ne suis plus à Toulouse mais à Narbonne.

 

Attablé à une terrasse à Narbonne

Et je viens de me restaurer. Les pigeons étaient tout aussi gourmands que moi et guettaient la moindre miette que je faisais tomber. C'était à qui était le plus rapide mais pas vraiment de dispute. Ils sont même venus grapiller les miettes sur mon plateau mais au moindre mouvement de ma part ils s'envolaient.

Vitrine au bout de la rue Droite

On y voit la louve romaine allaitant Remus et Romulus. C'est un cadeau de la ville de Rome en 1982 pour fêter le 2100ème anniversaire de la fondation de Narbonne (118 av. JC). La ruz droite est un reste de la via Domitia qui relia Rome à Narbonne (Narbo Martius à l'époque)

Olivier de bohème

Et me voilà à nouveau sur les routes de la Narbonnaise. Le climat méditerranéen semble parfaitement convenir à cet arbuste aux fleurs mellifères très odorantes attirant de nombreux insectes.

Pelouse et paquerettes
Narbonne-Plage

Il fait moins beau qu'à Toulouse, le temps est couvert mais il n'y a pas trop de vent. Je me suis arrêté pour faire la pause casse-croute.

Hélicoptère

Un hélicoptère d'un beau passe au-dessus de la plage et anime un ciel plutôt gris.

Goéland
Gruissan

Je suis sur le chemin de retour.

J'ai découvert une nouvelle route qui longe les étangs plus au Nord de Gruissan.

Flamant rose

Mes photos sont assez moyennes au niveau de la netteté mais cela donne une idée sur les rencontres que j'ai pu faire lors de cette balade.

L'ancienne tour du château de Gruissan
Une spatule

C'est la première fois que j'en voyais sur ces étangs où les flamants roses abondent.

On dirait presque un tableau de Soulage où un facétieux se serait amusé à peindre un flamant rose.

Le château Capitoul

Il s'agit d'un domaine viticole dont je vous ai déjà parlé dans un autre article. la photo est prise depuis un autre point de vue.

Le château vu depuis la route sans le zoom.

Et me voila rendu à Narbonne. La photo est prise depuis l'appartement loué à la la résidente Zénitude de Narbonne centre.

Cathédrale de Narbonne dominant les toits
Contre-jour

 

Publié dans Voyages, Occitanie, Narbonne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Belle balade dans un superbe cadre. J'avais reconnu la spatule.
Répondre
P
C'était sympa effectivement même si j'ai un peu raté mes photos.
S
un coup de coeur pour la dernière photo, merci de partager tes rencontres animalières et autres avec nous
Répondre
P
Merci de ta visite ecureuilbleu.
P
Merci Sedna. Bonne soirée