Balade en Nivernais (suite 1)

Publié le par Pi_ro_94

Je suis resté quelques jours à Décize me baladant un peu autour sur le Canal du Nivernais et je me souviens m'être rendu à La Machine, intrigué par ce nom. Il s'agit d'une ancienne ville minière. On peut y visiter un musée de la mine mais je ne me souviens pas l'avoir fait. Peut être était-il fermé quand je m'y suis rendu. En tout cas je n'ai aucune photo ni de ma balade sur le canal du Nivernais, ni de La Machine et le château que j'ai photographié, je ne sais plus si c'était sur la route qui menait à La Machine ou  sur la route du retour à Nevers. De retour à Nevers j'ai visité la ville qui est intéressante à plus d'un titre. Voici quelques photos.

 

 

Les remparts à Nevers

La cathédrale de Nevers et son beffroi

Les toits de la cathédrale

Les gargouilles

Une mise au tombeau en bois polychrome

Une scène sculptée. On remarque un personnage féminin portant une curieuse coiffe  en haut à droite de la photo. Elle a la tête en bas et semble être portée par un homme dont on voit un bras , une partie du torse et les jambes : une martyre chrétienne ?

Des vitraux  modernes

Parterre de fleus devant le château ducal

Zoom sur la tour du château de style renaissance. Elle fait un peu penser à celle du château de Blois.

détail des fenêtres de la tour et de ses ornementations. Magnifique !

Je n'ai pas de photos mais l'intérieur était magnifique aussi.

Publié dans Voyages, Nivernais, Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article