Perpignan en février (suite)

Publié le par Pi_ro_94

Après la cathédrale je me suis baladé dans les rues du centre ville. 

Rue de Perpignan

Je suis rentré dans plusieurs boutiques. Notamment une galerie d'art.

Statue représentant Don Quichotte
Autre statue de Don Quichotte sur sa jument Rossinante.

Un personnage que je connais bien pour en avoir écrit une adaptation pour le théâtre. Un personnage fascinant et une œuvre aux multiples facettes et surprises.

 

Collages street-art

L'art n'est pas seulement dans les galeries, on le trouve aussi dans la rue.

Si je me fie à l'inscription portée sur le ventre de l'oiseau, celui-ci serait un sterne. Cela y ressemble un peu notamment au niveau du bec pointu mais les sternes sont plus effilés et le dessus de la tête noire. Je crois me rappeler en avoir vu voler au dessus de la Loire en amont de Nevers. J'avais longtemps admiré leur ballet aérien. Ce sterne-ci n'est pas près de voler.

Devant une autre galerie, encore un Don Quichotte accompagné d'un violoniste
Une place avec un puits
Autre rue
Malgré un petit air comique on aimerait pas tomber sous sa dent
Le puits

Il semble que l'eau de ce puits ne soit pas potable. De toute façon difficile d'y accéder.

Le lézard qui orne le puits
Une très étroite ruelle
Un des graffiti ornant cette ruelle
Autre place avec des oliviers
Branches dorées sur fond d'azur
Le rouge est mis
Le tympan de la porte d'entrée
Pierres, fleurs et ciel
Autre rue (rue des amandiers ?)
Fresque dans l'église Notre Dame de La Réal
Tableau représentant l'Ascension du Christ
Vierge à l'Enfant entouré d'un ange et d'un moine
Célébration par les anges de l'Agnus Dei

On reconnait sur cette fresque situé au dessus d'un des autels l'évangéliste Saint Marc accompagné de son lion, à droite un autre évangéliste est représenté.

Tableau représentant la Scène
L'autel du choeur
Les vitraux de l'abside derrière le choeur
Icône de la Vierge à l'Enfant
Statue de l'Archange Saint Michel
Saint Chrisophe portant le Christ
Une des chapelles latérales
La mise au tombeau du Christ

 

Ornementation au dessus d'une porte d'immeuble
Autre ornementation
Oranger
Oranger sur une place

C'est une place sur laquelle on montait par un escalier. Quand j'était dans la rue j'avais remarqué les têtes d'orangers qui dépassait au dessus du mur qui fermait la place. Ne sont-ils pas magnifiques ces orangers ?

Olivier
Une rue
Façades de maison en trompe-l'oeil
Détail d'un des trompe-l'oeil
Un autre trompe-l'oeil
Façade sans trompe-l'oeil
Nef et choeur d'une autre église
Jeanne d'Arc
Enfant jouant des cymbales
Dérive de la Têt
Terrasses et balustrades
Patio
Vers le patio
Vue du couloir menant au patio

 

Publié dans Voyages, Perpignan, Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Piro, Belle balade à Perpignan avec vous pour guide ! Très jolies photos et couleurs, j'ai passé un bon moment, merci !<br /> Merci aussi pour votre petit mot sympa sur mon blog "je suis en train d'éditer 4 articles sur la Corse" Amicalement, Marie
Répondre