Biodiversité (suite)

Publié le par Pi_ro_94

Je poursuis ma balade dans le biotope du bois de Vincennes.

Centranthes rouge

Admirez mon corymbe de cymes roses,

Comme la Valériane ma cousine

Je peux vous endormir à haute dose

Certains aussi, parait-il, me cuisine.

Sauge de Graham

Ici je suis une belle étrangère,

On me dit échappée des jardins

Puisque mon pedigree est mexicain

Mais ce bois me plait où j'ai vie légère.

Fuchsia de Magellan

Je viens de la Terre de Feu

Ou Magellan me découvrit

Il n'en fut pas longtemps heureux

Car les Philippins l'ont occis.

undefined
Salicaire

Bonjour, je suis la salicaire

Et je me plais près des cours d'eau.

Bien connue des apothicaires

Contre les maladies de peau,

On peut me manger au dessert.

Mahonia ou faux houx

Je suis fleur symbole de l'Oregon

Mes jolies baies sont bleuâtres ou noires

Qu'on peut manger mais avec précaution

On peut aussi en faire un vin à boire :

Une trouvaille des premiers colons.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cette légèreté
Répondre
S
un cours de botanique si bien agrémenté, je me régale
Répondre
T
j'ai adoré te lire et voir ces plantes !!!<br /> amitié<br /> tilk
Répondre
P
Merci tilk de tes passages sur mon blog.