Munich (3)

Publié le par Pi_ro_94

J'ai lu sur Wikipédia que Munich était une ville densément peuplée. C'est pas du tout l'impression qu'elle m'a donnée car je l'ai trouvée au contraire très aérée et très agréable, sans stress. Les gens sont assez cool, sauf quand on attend ou marche sur une piste cyclable, là on se fait vertement reprendre : ça ne se fait pas. Rien à voir avec Paris, une des villes les plus denses du monde et les plus anarchiques. 

Ce cheval semble apprécier les feuilles d'arbre.

Le Propylée sur la Königsplatz
La glyptothèque sur la Kônigsplatz

 

L'ancienne pinacothèque

La Alte Pinakothek contient une collection unique de peintures dans le style de la renaissance allemande et flamande ainsi que des œuvres importantes des écoles italiennes, hollandaises, françaises et espagnoles. Cela permet à ce musée de présenter un beau panorama des courants les plus importants des traditions artistiques européennes depuis le XIVème siècle, jusqu'au XVIIIème siècle.

L'isartor

L'Isar Tor sépare l'Ouest de l'Est de la ville. Elle faisait partie initialement de la seconde enceinte fortifiée de la ville. Elle a été plusieurs fois restaurée. La fresque a été rajouté au XIXème siècle par Louis 1er de Bavière. Elle représente l'entrée triomphale de l'Empereur Louis de Bavière après sa victoire sur les Autrichiens à la bataille de Mülhdorf-Ampfing en 1322.

Fresque de l'Isar Tor (Wikipédia)
Vue parielle de la ville de Munich à travers une des arches de l'Isar Tor
Au bout de la rue Maximiliantz, le Maximilianeum

Ce monument est aujourd'hui, le siège du Parlement et du sénat bavarois.  Il fut construit sur ordre du roi Maximilien de 1857 à 1874 pour abriter l'Institut de formation et de cours pour les "étudiants doués".

Le Maximilaneum
Au pied du Maximilianeum
La rivière Isar qui traverse Munich avant d'aller se jeter dans le Danube
Dômes et toits vus à travers les arbres
L'Ange de la Paix

La colonne avec l'Ange de la paix est le point culminant architectonique de la rue Prinzregentenstrass.

Le bassin fontaine au pied de la colonne
Une des sculpture entourant le bassin
L'autre statue qui entoure le bassin

Ce monument érigé à partir de 1896 commémore les 25 ans de paix ayant suivi la guerre franco-allemande de 1870-71.

Le musée national bavarois.

Un des plus important musée d'Allemagne pour la sculpture, l'artisanat d'art et le folklore européen  avec une place importante pour la Bavière.

Statue équestre du prince-régent Léopold de Bavière

Ce prince était le troisième fils de Louis 1er de Bavière. Il était prince héritier de deux royaume celui de Bavière dans l'ordre de succession et celui de Grèce. Mais les Grecs exigeait un prince orthodoxe et lui était catholique et refusait de se convertir ce qui fit qu'il ne régna jamais sur la Grèce. Par contre il devint plusieurs fois régent du royaume de Bavière et fut surnommé le "régent des rois fous" : Louis II de Bavière et Othon 1er, ses neveux qui furent tous deux déclarés inaptes à la gouvernance du royaume. Louis 1er leur grand-père était aussi un excentrique qui s'occupait très peu des affaires de l'état qu'il laissait à sa femme, à la fois collectionneur d'art et de femmes, il fut contraint à l'abdication après avoir anobli sa dernière maitresse Lola-Montes, une aventurière, danseuse et courtisane d'origine irlandaise. 

Englisher Garten : un des ruisseaux qui parcourt le parc

L'Englisher Garten est l'un des plus grand jardins paysager du monde, plus grand que Central Park à New York mais moins grand que les bois de Vincennes et de Boulogne à Paris. C'est un endroit que j'ai beaucoup aimé. Le parc a été aménagé à la fin du 18ème siècle et ouvert au public en 1792.  Ce fut d'abord un parc militaire mais très rapidement ouvert au public.

 

 

Publié dans Voyages, Munich, Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi non plus, je ne me suis jamais sentie oppressée dans cette ville superbe. Peut-être ces grandes bâtisses, les espaces verts , y contribuent t'ils. j'en garde un souvenir très beau
Répondre
P
Merci de ta visite Sedna. Bonne journée !