Munich (5)

Publié le par Pi_ro_94

le Château de Nymphembourg

On arrive au château de Nymphembourg situé à l'Ouest de Munich en longeant un canal qui se termine en T et où de nombreux cygnes se prélasse. Le pavillon central fut construit entre 1664 et 1674 dans le style des villa italiennes par Agostino Barelli à la demande du prince électeur Ferdinand Maria en l'honneur de son épouse qui venait de lui donner un héritier. Les extensions ont été faites au 18ème siècle par son héritier Max Emmanuel.

 

Cygne au repos sur son nid
Le pavillon central

Le pavillon central a subi quelques modifications au XVIIIème siècle, notamment les fenêtres cintrées.

C'est la partie centrale de la façade qui a été modifiée au 18ème siècle par l'ajout des pilastres qui entourent les fenêtres cintrées et aussi des bustes au dessus de ces fenêtres.

Le jet d'eau devant le château

A travers l'une des lanternes du pavillon central.

Le parc du château de Nymphembourg

Je vais maintenant vous présenter quelques statues du parc 

Ce n'est pas certain mais on peut penser qu'il s'agit de vénus puisqu'il y a un Amour à ses pieds.

Sans doute , le dieu de l'Enfer Pluton et son chien à trois têtes Cerbère

Le dieu Bacchus, dieu de la vigne et du vin accompagné d'un faune

Là j'ai réfléchi sans vraiment trouver mais peut être s'agit-il de Proserpine (Perséphone en grec) la femme de Pluton (Hadès en grec) avec une érynie à ses pieds.

Héra, la sœur et la femme de Zeus

Je dis que c'es Héra à cause du paon qui est son animal. Je ne sais pas trop quel est le personnage qui est à ses pieds et qui porte une lyre et une sorte de carquois dans le dos, ce qui pourrait le désigner comme Apollon mais je ne vois pas trop ce qui le rattache à Héra en dehors qu'il est un fils adultérin de Zeus avec la Titanide Léto. Mais c'est peut être cela, poursuivie par la jalousie d'Héra et sur le point d'accoucher, Léto erre d'île en île avant d'arriver à Délos, la seule île qui accepte de la recevoir et de lui permettre d'accoucher, les déesses de l'Olympe viennent l'assister mais Héra ne prévient pas Ilithye, la déesse de l'enfantement qui reste sur l'Olympe jusqu'à ce que Iris la prévienne.  Après un jour, enfin Apollon nait. Je raconte cela moins bien qu'Homère !

Un pavillon du parc

 

Un autre pavillon du parc

Là j'arrive au pavillon de chasse d'Amalienburg

Le pavillon d'Amalienburg est un chef-d'œuvre du rococo, conçu par François de Cuvilliés, un architecte bavarois d'origine belge, introducteur du style rococo en Bavière et en Europe Centrale. Le pavillon at" construit entre 1734 et 1739.

Panneau décoratif

 

Au centre du pavillon la galerie des glaces

La Galerie des glaces est un délicieux chef-d'œuvre rococo dans les teintes bleues et argent , couleurs nationales de la Bavière.

La galerie des glaces envahie par les arbres du parc

Publié dans Voyages, Munich, Photos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour cette suite découverte après une plus ancienne
Répondre
P
Merci de tes visites. J'apprécie les photos que tu mets sur ton blog dédié à la Bretagne.
S
Superbe visite.. merci
Répondre
P
Content qu'elle t'ait plu