De Toulouse à Toulouse, voyage en Occitanie (suite 4)

Publié le par Pi_ro_94

Le lendemain nouvelle balade en vélo avec un temps toujours venteux et très gris. Je reprends à peu près la même route et file à nouveau vers la mer mais sans passer par Gruissan. Je file directement à Narbonne plage.

Toujours plein de branches et de tronc accumulés sur cette plage.

 

La mer est très formée et assez agitée.

Et même les goélands se font bousculer par les rafales de vent.

Cela ressemble malgré tout à un jeu pour eux. Et que je m'envole et que j'atterris. "Pas cap' de me suivre !" semble-t-il dire à leurs compagnons. C'est comme un défi  qu'ils se lancent à chaque fois qu'ils décollent.

Ils planent  ainsi au dessus des vagues.

Rasant si près l'écume qu'on a presque peur pour eux.

Mais au final, ils passent toujours au dessus de la vague en lui criant une moquerie et la mer s'énerve en vain.

Après avoir longé toute la plage je suis arrivé sur une zone plus rocheuse plus près du port. L'horizon est vraiment barré et se noie dans le ciel.

Narbonne plage
Autre vue de Narbonne plage

à suivre...

Publié dans Voyages, Occitanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ll y a beaucoup de vent sur cette côte, Tes photos montrent bien l'impact sur le vol des goélands
Répondre
P
Merci de ta visite écureuilbleu.
S
chez moi aussi, du côté de Royan, les plages sont remplies de bois mort, de détritus divers après l'hiver, qu'il faut évacuer...toujours cette pollution partout !
Répondre
P
Ce n'est pas la pire des pollutions.
C
Je préfère la mer, calme, bleue, plate avec les goélands qui suivent les bateaux de pêcheurs, le matin à la première heure. Toulouse / Narbonne ......Une sacré trotte !
Répondre
P
En vélo oui mais en train c'est plus facile. En vélo ce n'est pas infaisable mais il faut plus de temps et s'organiser autrement.