Séjour en Occitanie - décembre 2022

Publié le par Pi_ro_94

Les premières surprises de ce voyage sont venues de la SNCF qui m'a prévenu la veille de l'annulation de mon train au départ de Paris-Austerlitz vers Toulouse en  train Intercités, accident sur un train de marchandise à Issoudun. Heureusement j'ai pu faire l'échange pour un autre train mais départ de Paris-Montparnasse en TGV. Départ plus tard mais arrivée plus tôt  mais à la nuit tombée quand même.

Illuminations pour Noël et les fêtes de fin d'année.

 

Le sapin décoré de la Place Wilson

 

Place Wilson la nuit
La fontaine de la place Wilson
Autre sapin, place du donjon du Capitole

 

Rue menant vers la Garonne
Le Pont Neuf enjambant la Garonne

Les piles du pont son ajourées pour permettre à l'eau de passer lors des crues et éviter que le pont soit détruit. De l'ancien pont il ne reste qu'une pile accolée à l'Hôtel-Dieu qui sur la photo est noyée dans la nuit.

Basilique Notre-Dame de la Daurade

 

Place de la Daurade
Le marché de Noël sur la place du Capitole
Illumination Rue d'Alsace-Lorraine

à suivre...

Publié dans Voyages, Occitanie, Toulouse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ma photo préférée est celle du Pont Neuf qui resplendit dans la nuit
Répondre
P
Merci de ta venue sur mon blog. Bonne journée
T
les villes se parent de lumière celle qui fait défaut au solstice d'hiver, l'humanité garde ses vieux mythes ?
Répondre
P
Oui ce sont des archétypes très profonds qui animent l'Homme.
S
les villes tentent les illuminations.. oublions un moment toute l'actualité si lourde et pleine de drames
Répondre
P
Merci de ta venue. Oui Noël doit rester une fête à la fois d'espoir et de recueillement. Que ces lumières éclairent les hommes sur la route à prendre serait une bonne chose.
B
la 1 et la 3 sont très belles; vous ne couchez pas sous les ponts ?
Répondre
P
Moi, non mais malheureusement certains oui. Sinon ça fait plaisir d'avoir l'avis d'une photographe, perso j'aime bien aussi la une, la cinq et la dernière. La une, c'est ce que j'appelle une photo intuitive. Vous vous trouvez là, quelque chose arrive devant vous et hop vous prenez la photo, c'est en quelque sorte le cerveau reptilien qui prend la photo à votre place.